- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : ce que les agents de bord aiment recevoir en cadeau
Avion : ce que les agents de bord aiment recevoir en cadeau
Qui ne voudrait pas voyager en première classe gratuitement ? Peu peuvent se vanter de l’avoir fait. Pourtant, certains passagers essaient par tous les moyens de se faire une place dans cette classe prestigieuse et confortable. Quel est donc le secret pour y arriver ?
Une hôtesse de l’air lève le voile et révèle ce qu’il faut faire pour profiter d’un surclassement gratuit.
Avion : une hôtesse de l’air révèle comment se faire surclasser
S’adressant à The Sun, cette hôtesse de l’air déclare que les agents de bord reçoivent beaucoup de cadeaux de la part des passagers. Elle ajoute qu’ils ne sont pas dupes : « Nous savons que vous le faites parce que vous voulez quelque chose en retour ».
Ainsi, les passagers qui veulent être surclassés offrent des cadeaux aux membres de l’équipage, mais tous les cadeaux ne se valent pas ! « Nous apprécions vraiment cette attention, mais certains cadeaux ne sont tout simplement pas géniaux », dit l’hôtesse de l’air.
Elle précise ensuite que les meilleurs cadeaux sont ceux dont les membres peuvent profiter, à l’instar des chocolats, mais les friandises ne sont pas ce que les agents préfèrent.
« Nous passons beaucoup de temps dans les aéroports où la nourriture est généralement mauvaise, alors si vous pouviez nous apporter quelque chose que nous n’avons pas souvent l’occasion de manger, nous vous en serions vraiment reconnaissants », explique l’hôtesse.
Les passagers qui ont cette délicate attention peuvent se voir proposer un siège en première classe.
« Nous savons ce que vous faites et ce n’est pas bien »
Bien que les passagers offrent des petites choses au personnel de bord, ils ne le font pas toujours de la bonne manière. L’hôtesse de l’air évoque précisément les passagers qui leur offrent quelque chose et qui restent là à attendre que la récompense tombe tout de suite.
Lire aussi : Bagage cabine : 2 astuces pour éviter de payer l’excédent
Elle déclare à ce sujet : « Vous ne devriez pas traîner après nous avoir donné vos cadeaux, car plus vous attendez quelque chose de nous et moins vous avez de chance d’être surclassé ».
Elle précise cependant qu’offrir des cadeaux ne marche pas à tous les coups, car il est possible que le vol soit complet ou que l’agent abordé ne soit pas qualifié pour surclasser les passagers. « Ne nous offrez donc pas de cadeaux juste dans l’espoir d’être surclassé », ajoute-t-elle.
Elle conclut en disant que même s’ils ne gagnent pas une place en première classe, les passagers attentionnés ont droit à un traitement de faveur, même s’ils sont en classe éco.