1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : ce qu’il faut faire et ne pas faire, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : ce qu’il faut faire et ne pas faire, selon une hôtesse de l’air

Avion : ce qu’il faut faire et ne pas faire, selon une hôtesse de l’air

(Photo par Blue Planet Studio / Adobe Stock)

Les imprévus font malheureusement partie du quotidien des voyages par avion. Pour minimiser les conséquences, les voyageurs doivent toujours prendre leurs devants et anticiper des solutions alternatives, notamment en matière des repas à bord.

De nombreuses hôtesses de l’air partagent des conseils et des astuces sur les réseaux sociaux afin d’aviser les voyageurs et de les préparer pour les vols. C’est le cas de Cierra Mistt, une hôtesse de l’air qui a opté pour TikTok pour partager ses conseils et astuces de voyages.

Dans la dernière vidéo qu’elle a postée sur son compte, elle a abordé la question des choses à faire et à ne pas faire pour votre prochain vol. « Voici quelques secrets que j’ai appris en étant hôtesse de l’air et que j’utilise toujours lors de mes voyages », a-t-elle indiqué au début de la séquence.

Nourriture à bord : l’astuce d’une hôtesse de l’air

Le premier conseil de Cierra concerne la nourriture à bord des avions. « Numéro un, je m’assure de toujours avoir mes propres collations et de l’eau chaque fois que je monte dans un avion », lance-t-elle.

Selon elle, les retards des vols sont imprévisibles. Et si cela arrive, les membres de l’équipage de cabine ne reçoivent pas la consigne de servir les boissons et les collations avant un certain temps.

| LIRE AUSSI : Avion : les révélations d’un pilote à propos des repas

Dans certains cas, cela impacte également le chargement des plats et des collations dans l’avion, ce qui veut dire pas de nourriture pour les voyageurs. De plus, lorsqu’il s’agit d’un vol court courrier, les agents de bord peuvent ne pas avoir suffisamment de temps pour le service.

De son point de vue, les passagers doivent donc prévenir cet aléa en apportant des en-cas pour éviter de débarquer à destination avec une faim de loup. Cela concerne particulièrement les parents qui voyagent avec leurs enfants en bas âge.

@cierra_mistt

the do’s (and DONT’s) for your next flight (p 1) ✈️

♬ original sound – Cierra Mistt

Ce qu’il ne faut jamais faire lors de l’embarquement

Dans son deuxième conseil, elle implore les voyageurs à ne pas utiliser les toilettes de l’avion pendant l’embarquement. À ce moment, « les agents de bord ont énormément de tâches à faire et il il ne faut pas les gêner ».

| LIRE AUSSI : Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

Entre autres tâches effectuées à l’embarquement, « les hôtesses de l’air et les stewards ont pour mission de compter les passagers et de s’assurer que tout le monde est à sa place avant le décollage ».

Si l’un des voyageurs se retrouve dans les toilettes à ce moment-là, il serait impossible de mener cette procédure. Elle conseille donc d’aller aux toilettes avant d’embarquer, sinon d’attendre que l’avion termine la phase du décollage.

| LIRE AUSSI : 5 conseils d’une hôtesse de l’air pour un vol confortable

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus