- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : ces comportements qui rendent les hôtesses de l’air folles
Avion : ces comportements qui rendent les hôtesses de l’air folles
Les comportements de certains passagers agacent les hôtesses de l’air au plus haut point, même si elles ne font pas de remarques sur place. Certaines d’entre-elles se dirigent vers les réseaux sociaux pour exprimer leurs mécontentements, parfois avec humour et ironie.
À l’embarquement ou lors du vol, certains passagers ont tendance à oublier les bonnes manières. De leurs côtés, les agents de bord remarquent tout, ce qui peut les pousser à avoir une idée erronée sur vous.
À force de revivre les mêmes comportements « déplacés » sur presque chaque vol, les hôtesses de l’air et les stewards finissent par classer les passagers dans différentes catégories.
À travers des vidéos notamment sur TikTok, certains agents de bord passent en revue les pires comportements pour attirer l’attention des voyageurs et les inciter à ne plus commettre ces erreurs.
Une hôtesse de l’air ironise sur des comportements de passagers en avion
@erinflygirl #flightattendant #worldtravel #travel #utahgirl #flightstewardess #beauty #flight #flightattendantlife✈️✈️ #crew #crewlife #funny #funnyairlines #passenger
♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey
L’utilisatrice TikTok Erin Fly Girl, hôtesse de l’air de profession, ne déroge pas à cette tendance. Dans l’une de ses récentes vidéos, elle a énuméré certains comportements de passagers qui « rendent les hôtesses de l’air folles ».
En premier lieu, elle a évoqué ces passagers qui leur disent bonjour, mais sans vraiment leur prêter une grande importance. Saluer les agents de bord lors de l’embarquement avec une attention particulière est sans doute un encouragement de taille à leurs yeux, et il ne faut jamais oublier qu’ils seront votre sauveteur en cas d’urgence.
Le deuxième comportement qui agace les hôtesses de l’air est de « demander de l’eau pendant l’embarquement ». À ce moment du vol, c’est certainement la dernière chose qu’ils peuvent faire vu la quantité de travail qu’ils effectuent.
Les personnels de cabine ont également horreur de ces passagers qui « gardent leurs écouteurs lors du service des boissons ou des repas ». Rien n’est plus agaçant que de devoir répéter ce que vous venez de dire parce que la personne à laquelle vous vous adressez ne vous écoute même pas.
Il y a aussi ces passagers qui oublient qu’ils sont dans l’avion en se mettant dans des positions « très confortables », croyant qu’ils sont chez eux. Ou bien ceux qui « jettent leurs manteaux n’importe où ».