1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : cet accessoire viral sur TikTok tient-il ses promesses ?
Voyages et Tourisme

Avion : cet accessoire viral sur TikTok tient-il ses promesses ?

Avion : cet accessoire viral sur TikTok tient-il ses promesses ?

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Lorsqu’il s’agit de confort en avion, les voyageurs sont prêts à tout tenter, surtout s’ils prévoient de longs vols. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les réseaux sociaux grouillent d’astuces et de conseils en tout genre.

Des voyageurs aguerris ou des agents de bord partagent souvent leurs impressions et leurs expériences. Il leur arrive même de recommander des accessoires, à l’instar du “hamac pour les pieds“, également appelé le repose-pieds.

Ce gadget très plébiscité par les voyageurs a fait le tour de TikTok, et les internautes ne tarissent pas d’éloges. Mais est-il réellement pratique ? Tient-il toutes ses promesses ? Un voyageur répond.

Avion : le repose-pieds qui change la vie

Le repose-pieds pour avion fait partie des accessoires qui connaissent un grand succès sur TikTok. Les passagers sont censés l’attacher au siège avant, dans l’espace dédié aux jambes, et y mettre les pieds. Ainsi, les jambes seraient dans une position plus confortable.

@everydayavantgarde

A legit must have for long haul flights. #travelmusthaves #amazontravelmusthave #longflighthacks #longhaulflighttip #flyinghack

♬ Funk Mozart – MC Nau

Voyant tout le bruit que fait cet accessoire sur les réseaux sociaux, un voyageur a décidé de le tester et a partagé son expérience avec le média The Sun, ce samedi 18 février.

Alors qu’il voyageait avec Ryanair sur un court vol Angleterre-Espagne, le voyageur savait que son vol allait être « étroit, car je me suis retrouvé dans le siège du milieu tant redouté », dit-il. C’est là qu’il a eu l’idée de tester le repose-pieds qu’il trouve, au passage, très facile à ranger à plat.

Toutefois, sa bonne impression n’ira pas plus loin. Le moment de l’installer est une première épreuve : « Lorsque j’ai essayé de l’installer sur le siège, j’ai constaté que je devais avoir lu les instructions au préalable, sinon je ne savais pas comment faire ». Heureusement que son voisin l’a aidé à le mettre en place.

Le repose-pieds, pas si confortable…

Le voyageur explique qu’il est possible d’ajuster la hauteur du repose-pieds en serrant ou desserrant la sangle. Une fois le hamac installé, il y pose les pieds, et c’est là que le deuxième constat se fait.

« Pour y mettre vos deux pieds, vous devez enlever vos deux chaussures », observe-t-il. Attention aux passagers voisins, enlever ses chaussures peut créer des conflits !

| Lire aussi : Voyage en avion : 5 accessoires validés par des experts

Le voyageur continue : « C’était confortable pendant les premières minutes », mais ses pieds ont fini par se chevaucher ou se balancer, et cela n’était plus très confortable.

Au final, le voyageur trouve que le repose-pieds n’est pas aussi incroyable qu’on le dit : « Je ne pense pas qu’il soit aussi efficace (…) comme le jurent les utilisateurs de TikTok ».

Il ajoute que si on tient réellement à avoir plus d’espace pour les jambes, il convient de réserver dans la rangée de sortie ou en classe supérieure.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus