1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : cette boisson est le cauchemar des hôtesses et stewards
Voyages et Tourisme

Avion : cette boisson est le cauchemar des hôtesses et stewards

Avion : cette boisson est le cauchemar des hôtesses et stewards

Tasse de café à bord d’un avion. Par : milkovasa | Adobe stock

Nous sommes nombreux à apprécier les rafraîchissements pendant un voyage, qu’il s’agisse d’un peu d’eau fraîche, d’un jus de fruit ou d’une boisson gazeuse.

Pourtant, le personnel de cabine apprécierait que vous choisissiez autre chose qu’un soda si vous voulez être rapidement servi. C’est ce que nous apprend Jet, hôtesse de l’air et blogueuse. Elle en profite pour détailler la raison qui fait que cela lui prenne autant de temps. Plus de détails dans l’article paru ce mercredi 7 juin sur Daily Star.

Servir des boissons gazeuses est un véritable « cauchemar » pour les hôtesses et stewards

L’hôtesse de l’air explique pourquoi le personnel soupire chaque fois que quelqu’un commande une boisson gazeuse en avion. Elle assure que c’est un véritable « cauchemar » à servir. « Je dois littéralement m’asseoir et attendre que les bulles retombent avant de pouvoir continuer à verser », écrit-elle en ligne. « Si trois passagers demandent des boissons pétillantes, j’ai le temps de les ouvrir, de prendre trois autres commandes et de les servir ».

Jet n’est d’ailleurs pas la seule à dire qu’elle déteste servir certaines boissons gazeuses en avion. Ariel Cisneros, qui travaille pour une agence de voyage aux États-Unis, a partagé un clip expliquant pourquoi le personnel de bord déteste servir des boissons gazeuses. Il semblerait effectivement qu’il faille beaucoup plus de temps pour que les bulles de la boisson ne redescendent. Ainsi, les stewards et hôtesses de l’air se retrouvent retardés dans le service.

La vidéo d’Ariel, qui a été visionnée des centaines de milliers de fois, est légendé : « Voilà pourquoi les agents de bord détestent servir des boissons pétillantes dans un avion. Elles prennent trop de temps à verser ».

Un steward donne ses recommandations sur les boissons en avion

En plus de tout cela, il est important de noter que les boissons gazeuses peuvent provoquer des gaz et des brûlures d’estomac. Deux sensations bien désagréables que l’on souhaiterait éviter au cours d’un vol. Si vous voulez boire la meilleure boisson possible pendant un vol, vous devriez probablement siroter de la bonne vieille eau.

En effet, le faible taux d’humidité de l’air dans les avions peut entraîner une déshydratation plus rapide que sur terre. Si vous effectuez un long vol, veillez à boire une large quantité d’eau. La nourriture dans les avions est également riche en sel, car la pression de la cabine empêche de goûter les aliments normalement. Le sel peut, lui aussi, vous donner très soif.

Tommy Cimato, steward, a également son mot à dire à ce sujet. « N’oubliez pas de boire de l’eau en avion. Restez hydratés. Il est conseillé de boire environ 50 cl d’eau par vol, alors gardez cela à l’esprit », conseille-t-il.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : voici l’erreur que font tous les passagers

Avion : voici les aliments et boissons que les hôtesses et stewards évitent

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus