1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : cette erreur de passagers qui exaspère hôtesses et stewards
Divers

Avion : cette erreur de passagers qui exaspère hôtesses et stewards

Sur cette vidéo tout bonnement hilarante qu’ils viennent de poster sur les réseaux sociaux, un steward et une hôtesse de l’air reviennent sur l’un des cas les plus ridicules et les plus courants qu’il arrive d’observer dans un avion.

@Allycase1 est le compte TikTok d’une hôtesse de l’air. Elle a publié un sketch où elle joue le rôle d’une passagère qui cherche les toilettes dans un avion. Elle demande au steward si la porte devant elle est bien celle des sanitaires.

« Oui,  juste pousser »

Oui, juste pousser“, lui répond l’agent de bord. Après, cette question en apparence anodine est suivie d’une série de geste les plus absurdes que vous puissiez imaginer, avec à chaque fois la même phrase répétée par le steward : « Juste pousser ».

Par valeri / Adobe Stock

Au lieu d’ouvrir directement la porte des toilettes, Ally tente de tirer le cendrier, d’appuyer sur des boutons qui n’existent pas, de tirer, de faire glisser, de toucher la porte, elle examine des éléments du décor qui n’ont strictement rien à voir avec l’ouverture de la porte, sans y arriver.

@allycase1

A day in the life of a flight attendant 😅 #flightattendantslife #flightattendant #flightattendantproblems #flightattendantlife

♬ original sound – Ally | Travel + Lifestyle

Et toujours la même phrase prononcée avec le sourire et une pointe d’agacement : « Juste pousseer ».

La vidéo vue plus de 2 millions de fois

La vidéo d’une minute durant laquelle la passagère tente d’accéder aux toilettes de l’avion pendant que l’agent de bord se prépare à manger répétant la même chose a fait le buzz avec deux millions de vues en une semaine.

Nous ne savons pas pour quelle compagnie travaillent cet équipage mais une chose est sûre, l’hôtesse de l’air et le steward ont sans doute vécu cette scène un nombre incommensurable de fois, au point où c’est devenu un gag entre eux, qu’ils ont partagé avec les internautes.

Des milliers de commentaires à pleurer de rire se suivent sous la vidéo et les réactions sont quasi-unanimes : « Nous l’avons malheureusement presque tous vécu ».

Je sais comment la porte marche, mais je ne saurais expliquer comment je n’arrive jamais à l’ouvrir du premier coup”, écrit un internaute. Un autre ajoute : “Je me souviens de la première fois que j’ai pris l’avion, même scénario“.

Il y a bien sûr d’autres choses qui ennuient les deux équipiers que vous pouvez retrouver sur TikTok, et c’est sûrement le cas d’autres agents de l’aviation à travers le monde, comme par exemple les voyageurs qui refusent de s’asseoir sur siège pour n’importe quelle raison, ou également, les fâcheuse manies dont nous parlons sur un article antérieur que vous pouvez retrouver ici.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus