1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : conflit entre deux passagers pour un hamburger
Divers

Avion : conflit entre deux passagers pour un hamburger

Avion : conflit entre deux passagers pour un hamburger

Par Mikhaylovskiy / Adobe Stock

C’est durant un vol long-courrier que l’histoire se passe : tandis qu’un passager déguste enfin son hamburger, sa voisine se plaint de l’odeur du repas qu’elle trouve incommodante.

Par la suite, le passager au hamburger poste son histoire sur Reddit c’est là que les commentaires fusent ! L’histoire a été rapportée ce jeudi 15 décembre par le média britannique Mirror.

Après plusieurs heures de vol et deux petits paquets de biscuits, la faim se fait ressentir chez un passager : 8 heures de vol, c’est long ! Il profite alors d’une escale rapide pour s’acheter un hamburger, des frites et une boisson à l’aéroport, non sans avoir eu l’accord d’un membre de l’équipage.

L’agent de la porte d’embarquement lui assurant que « il est possible d’apporter de la nourriture à bord », le passager ne craint pas mal faire. C’est ce qu’il raconte sur Reddit.

L’odeur des frites et de la viande lui donne la nausée

Sur son siège, il entame son repas. A peine commence-t-il que sa voisine émet des réserves. Il déclare : « Quand j’ai commencé à manger, la dame à côté de moi m’a dit qu’elle ne mangeait ni la viande ni les fritures. Elle m’a aussi dit que l’odeur de mes frites et de mon hamburger lui donnait la nausée ».

L’homme continue à manger en ignorant sa voisine, mais celle-ci se plaint de plus en plus, jusqu’à ce qu’il lui explique être en droit de déguster son repas : « J’ai acheté la nourriture avec l’accord de l’agent de bord et j’ai faim, donc vous n’avez pas de chance ».

Mais sa voisine n’en reste pas là et appelle une hôtesse de l’air. Manque de bol, l’agente de bord confirme que les passagers ont tout à fait le droit de manger en cabine ce qu’ils ont acheté à l’aéroport.

« Je connais le règlement des compagnies aériennes, je sais que j’ai raison, » affirme encore le passager.

Les internautes divisés

Pour voir s’il était en tort, le passager partage son histoire sur Reddit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis divergent :

« Continuez de manger et proposez-lui une frite ! » écrit un internaute, tandis qu’un autre surenchérit « L’avion n’est pas le salon personnel de cette femme ». Plusieurs internautes ont soutenu qu’il était normal de manger dans un avion, tandis que d’autres ne mâchent pas leurs mots :

« Peut-être qu’elle aurait dû demander un vol végétarien. » et « Elle aurait dû réserver un vol pour les personnes à base de plantes. » sont les commentaires qui reviennent le plus.

Néanmoins, un internaute a soulevé un point important quant à la politique de la compagnie aérienne : « C’est ce qui arrive quand on est avare en collations à bord. ».

Enfin, d’autres internautes ont compati avec la femme en soutenant qu’il vaut mieux éviter la nourriture chaude car elle a une forte odeur, et que se plaindre de son inconfort ne fait pas de cette femme une « connasse ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus