1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : dispute entre deux passagères à cause d’un siège incliné
Divers

Avion : dispute entre deux passagères à cause d’un siège incliné

Avion : dispute entre deux passagères à cause d’un siège incliné

Illustration : passagers d'un avion. Par Have a nice day. AdobeStock

L’étiquette en avion est assez diversifiée selon que vous soyez à bord d’un long courrier ou pas. Par exemple, il est de coutume sur les vols de courte durée de ne pas changer l’inclinaison de son siège.

C’est exactement la situation à laquelle une passagère à fait face récemment, à bord d’un vol censé durer 4 heures. Encombrée par le siège incliné de sa voisine de siège de devant, elle suscite une dispute qui ouvre le débat sur Reddit.

Inclinaison des sièges : sujet tabou en avion

C’est loin d’être la première fois qu’un siège d’avion cause une prise de bec. La passagère était installée derrière une femme âgée qui, apparemment, n’a pas hésité à incliner son siège en arrière sans prévenir, rapporte un journal anglais.

Un geste jugé grossier par sa voisine de bord. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Furieuse, la passagère de derrière interpelle la femme, lui expliquant qu’elle réduisait son espace personnel –déjà bien limité- ainsi.

C’est là que l’altercation commence. Le ton monte instantanément entre les deux générations, dans un excès de colère, la passagère ‘opprimée’ accuse sa voisine d’impolitesse et de manque de jugeote.

Lire aussi : Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers

Ce à quoi cette dernière répond « Vous représentez tout ce qui cloche dans ce monde aujourd’hui » en pointant le manque de patience de la jeune femme.

Siège incliné en avion : Reddit réagit

La réaction de la jeune femme ne s’est pas faite attendre. Comme beaucoup avant elle, son premier reflexe a été de prendre son téléphone pour filmer la scène et faire participer la webosphère à son infortune.

« Je pensais que ça faisait partie de l’étiquette en avion de ne pas incliner son siège pour les vols courts » s’enquit-elle de la situation.

On peut dire que les opinions sont tranchées sur le sujet. Plusieurs internautes viennent se ranger à côté de notre passagère exaspérée. « Incliner son siège en classe économique, surtout lors d’un trajet court, est incroyablement malpoli, sauf s’il n’ y a personne derrière».

Lire aussi : Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner

« Le prix payé pour votre siège n’inclut absolument pas l’espace derrière vous », réagit toutefois un autre.

Une bonne partie des réponses étaient toutefois favorables à l’inclinaison des sièges.

« Lorsque vous payez pour un siège, cela inclut l’espace derrière vous pour l’incliner. Je n’ai jamais vu un agent de bord demander à quelqu’un de ne pas incliner son siège » explique un autre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus