1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : d’un regard, elle recadre un ado qui a gâché son vol
Voyages et Tourisme

Avion : d’un regard, elle recadre un ado qui a gâché son vol

Avion : d’un regard, elle recadre un ado qui a gâché son vol

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Sur un vol commercial, il n’y a rien de pire comme situation que d’être assis aux côtés d’un passager bruyant et agité. Le voyage, déjà assez stressant pour certains, deviendra alors un cauchemar, surtout s’il s’agit d’un vol long-courrier.

Une jeune passagère a eu la désagréable expérience de voyager sur un vol de 11 heures derrière un passager adolescent très bruyant. Elle a décidé de raconter son expérience et comment elle a pu recadrer son voisin de siège d’un simple regard, sur le réseau de discussion Reddit.

La passagère a dû supporter cette situation durant tout le vol

« J’étais assise dans un siège côté allée, dans la rangée du milieu de l’avion. Ce passager bruyant, qui a tout au plus 16 ans, était assis devant moi en compagnie d’un groupe de campeurs », témoigne-t-elle.

Après deux heures de vol, la jeune passagère a décidé de s’endormir. À peine une heure, « j’ai été réveillée par quelqu’un qui parlait très fort ». Il parlait avec la fille à côté de lui et d’autres passagers de l’autre côté de l’allée.

À ce moment, tous les passagers essayaient de dormir, sauf ce passager et ses camarades qui n’ont visiblement pas sommeil. « Le volume de sa voix était semblable à celui d’un enfant de 10 ans dans un bus scolaire », décrit-elle.

« Je lui ai demandé poliment, mais fermement, de baisser le son ou d’arrêter de parler, car il y avait d’autres personnes dans l’avion qui essayent dormir ». L’adolescent et ses camarades se sont arrêté de papoter pendant 15 minutes, mais ont repris avec un ton en dessus.

La malheureuse passagère a dû supporter cette situation durant tout le vol. De plus, le passager bruyant n’arrêtait pas de gigoter dans tous les sens, ce qui a empiré les choses pour elle.

| Lire aussi : Avion : une habituée de la classe éco raconte son vol en première

« Il avait peur de moi. Et inutile de dire que j’ai passé un excellent vol »

À l’atterrissage, lorsqu’elle a essayé de récupérer ses bagages, « il m’a accidentellement donné un coup de coude au visage, car il continuait à gigoter dans tous les sens. Je lui ai lancé ce qui devait être le pire regard et le plus haineux, que j’ai jamais lancé à quelqu’un dans ma vie », écrit-elle.

Se rendant compte de la fureur de sa voisine de siège, « il a immédiatement arrêté de rire, et s’est assis sans bouger ». Deux semaines plus tard, ces deux voyageurs se sont rencontrés sur le vol retour, mais le regard de la passagère a encore son effet.

« Alors que je faisais la queue pour m’enregistrer, j’ai l’ai vu avec ses amis. Nous avons établi un contact visuel. Ses yeux se sont agrandis de surprise et de peur ». Encore une fois, il était installé devant elle dans l’avion, « mais cette fois, il était silencieux et raide comme une planche », ajoute la passagère.

« Il avait peur de moi. Et inutile de dire que j’ai passé un excellent vol », conclut la jeune passagère, tout en espérant que ce voyageur perturbateur a appris quelque chose de tout cela.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus