1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : elle change la couche de son bébé sur la tablette du siège
Divers

Avion : elle change la couche de son bébé sur la tablette du siège

Avion : elle change la couche de son bébé sur la tablette du siège

Photo par Odua Images / Adobe Stock

Voyager en avion devrait être une expérience agréable pour la plupart des passagers, du moins, si tout le monde fait l’effort de respecter l’étiquette à bord.

Cela n’est malheureusement pas toujours le cas. Quand quelques passagers connaissent leurs limites et s’y tiennent, d’autres prennent la cabine de l’avion pour leur salon.

Ce lundi 15 mai, une passagère s’est encore plainte du comportement inapproprié des parents à bord. Ces derniers, justifiant leurs actes par la présence de leur bébé, n’ont pas hésité à le changer en pleine cabine, sur la table-plateau qui sert pour les repas.

Dégoûtée, la jeune femme raconte son histoire sur Reddit, le forum de discussions populaire.

Elle passe un vol nauséeux à cause des couches d’un bébé

Dans son post Reddit publié ce 15 mai, une internaute raconte qu’elle sort tout juste d’un long vol de plusieurs heures. La jeune femme de 18 ans rapporte qu’elle supporte mal le voyage, et qu’elle prend donc des médicaments contre le mal des transports.

Essayant de dormir tant bien que mal, la jeune femme se résigne à ne pas dormir à cause des pleurs du bébé du couple à ses côtés. Mais elle ne s’en offusque pas, sachant que les vols sont « effrayants et stressants » pour les enfants.

Prenant son mal en patience, elle ne s’attend pas à ce qu’il va suivre. Alors que le « bébé criait à pleins poumons », ses parents l’allongent sur le plateau devant eux et lui enlèvent sa « couche puante ».

« Nous étions à l’arrière de l’avion, à côté des toilettes, et j’ai pu confirmer qu’il y avait des tables à langer lorsque j’ai dû y retourner pour vomir après que l’odeur m’a frappée », écrit-elle.

Elle ajoute : « Je n’ai rien dit la première fois, mais la deuxième fois que je les ai entendus fouiller dans le sac à couches, quelques heures plus tard, je leur ai demandé s’ils pouvaient aller aux toilettes de l’avion au lieu de faire sentir l’odeur à tout le monde dans l’avion ».

Mécontents, les parents s’emportent

Loin de se laisser démonter, les parents n’en font qu’à leur tête. La mère du bébé s’emporte même contre la jeune femme et lui dit qu’elle n’a « aucune idée du stress qu’il y a à voyager avec un bébé ».

Cependant, une hôtesse de l’air qui avait tout observé se range à l’avis de la plaignante. Elle demande au couple de « n’utiliser que les toilettes pour changer leur bébé, et quelques minutes plus tard, le pilote a annoncé que tous les changements de couches devaient se faire dans les toilettes, ce qui a contrarié les deux parents ».

La jeune femme se demande si elle a bien fait de réagir ainsi avec les jeunes parents, mais les internautes sur Reddit sont clairs : les parents sont en tort. L’un d’eux écrit :

« L’hôtesse de l’air et le pilote sont d’accord avec vous et ont fait des annonces pour confirmer que ce qu’ils faisaient était dégoûtant. Les gens mangent sur ces plateaux, et même si je sais qu’ils sont censés les nettoyer entre les vols, soyons honnêtes, il est possible qu’ils soient parfois oubliés ».

D’autres commentateurs n’hésitent pas à relier cette histoire avec d’autres incidents impliquant des parents : « Je sais à quel point il est stressant de prendre l’avion avec des enfants, mais le fait d’être parent n’est pas une excuse pour être incivil et grossier en public. Les turbulences soudaines existent ! ».

SUR LE MÊME SUJET :

Enfants en avion : la mise en garde d’une hôtesse de l’air

Enfants en avion : 6 règles à suivre, selon une ex-hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus