1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle dévoile 3 astuces de voyage à connaître
Voyages et Tourisme

Avion : elle dévoile 3 astuces de voyage à connaître

Êtes-vous anxieux à l’idée de voyager en avion ? De toute évidence, vous n’êtes ni le premier ni le dernier à appréhender le passage par l’aéroport.

Vos bagages enregistrés, vous devrez très probablement faire la queue au milieu de nombreux passagers impatients. Même une fois votre carte d’accès sur vous, vous n’êtes jamais totalement immunisé contre les imprévus qui peuvent survenir.

Pour vous aider à mieux vous organiser, une voyageuse a dévoilé 3 astuces pour se prémunir contre toute mauvaise surprise à l’aéroport ou à bord. La réponse dans sa vidéo TikTok, publiée pas plus tard que la semaine dernière.

@snapwireless

Travelling soon? Don’t forget these 3 travel tips before jetting off ✈️🌏 #traveltips #travel #adventure #advice

♬ Fantasy – Alina Baraz / Galimatias

1. Arrivez tôt à l’aéroport

Cela peut sembler couler de source. Pour autant, vous n’êtes jamais réellement à l’abri d’un quelconque incident qui pourrait vous retarder.

Pour la voyageuse, il vaut mieux jouer la carte de la sécurité en arrivant quelques heures en avance à l’aéroport. Comptez deux heures d’anticipation pour un vol domestique, trois pour une virée à l’international.

Avion

Photo : des voyageurs font la queue à l’aéroport. Crédits : Hanoi Photography | AdobeStock

Vous ne souhaitez pas vous retrouver à la place de ces voyageurs qui ont manqué d’embarquer pour des futilités de dernière minute. Et que dire de cette passagère qui a raté son vol car elle était attablée près de la porte d’embarquement en train de déguster un petit en-cas ! L’histoire a fini par faire le buzz sur Twitter.

Pour vous éviter une situation aussi embarrassante, tentez de vous présenter à l’aéroport le plus tôt possible.

2. Assurez-vous que vos appareils soient chargés

Voudriez-vous vous retrouver en panne de batterie de smartphone lors d’un déplacement ? Cette situation n’est jamais plaisante, peu importe où l’on se trouve.

Ainsi, il faudra veiller à toujours avoir le chargeur de son téléphone sur soi. Les plus avenants choisissent d’emballer des batteries externes et même des adaptateurs qui leur serviront partout dans le monde.

Pour vous déplacer, confirmer vos réservations ou simplement rester en contact avec vos proches, la dernière chose dont vous aurez besoin sera de voir la batterie de votre téléphone à plat. Un expert du voyage a aussi récemment dévoilé une astuce toute simple pour ne plus craindre ce genre de mésaventures.

3. Portez des chaussures confortables dans l’avion

Dans sa vidéo, la Tiktokeuse rappelle de bien choisir ses chaussures lorsque l’on voyage en avion. Au-delà d’une simple question de confort, il s’agit avant tout de se faciliter la tâche au moment du passage par la sécurité de l’aéroport.

Dans certains cas, on vous demandera d’enlever les vôtres. Portez toujours des chaussettes pour ne pas vous retrouver pieds nus dans des endroits à l’hygiène douteuse. Eh non, le sol de l’aéroport n’est pas toujours très propre ! De même pour celui de l’avion qui n’est nettoyé qu’à de rares occasions.

Photo : passager pieds nu dans un avion. Crédits : Nattawit / Adobe Stock

Optez donc pour des chaussures simples à enlever et à remettre. Vous voudrez peut-être emporter une paire de chaussons supplémentaire, surtout si c’est un vol long-courrier qui vous attend.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus