Avion : elle enlève ses chaussures, sa voisine de siège s’énerve
En se rendant à un concert à l’étranger par avion, une voyageuse n’a pris qu’un petit sac en guise de bagage à main. Celui-ci ne contenait cependant pas d’assez d’espace pour contenir les chaussures qu’elle voulait porter pour l’occasion : une paire de Doc Martens.
La passagère ne voulait pas porter ses chaussures durant tout le vol au risque d’être mal à l’aise dans l’avion. Elle les a alors enlevées puis rangées sous son siège.
Cela n’a clairement pas plu à la dame à côté d’elle, qui lui a crié dessus et s’est même plainte aux agents de bord. Pourtant, la passagère était sûre de n’avoir rien fait de mal.
Chaussures dans l’avion : la passagère était-elle en tort ?
Souhaitant savoir si elle était réellement en tort, la voyageuse s’est rendue sur Reddit pour voir si d’autres personnes partageaient son avis.
Elle écrit : « Je me suis récemment déplacée à l’étranger pour assister à un concert. En prenant l’avion, je n’avais qu’un seul bagage à main. Je voulais porter mes bottes à hauteur de genou mais elles étaient trop lourdes et surtout trop grosses pour entrer dans mon sac ».
« Je ne voulais pas non plus les garder pendant l’intégralité du vol, je me suis donc assurée qu’elles ne sentaient pas mauvais. Avant de quitter la maison, je les ai pulvérisées avec un spray pour chaussures. Une fois à bord, j’ai enlevé mes bottes et les ai placées sous mon siège, elles ne dérangeaient personne ».
« Une dame était sur le point de s’asseoir à côté de moi. Elle a vite changé d’avis en remarquant que je n’avais pas de chaussures, ce qu’elle a trouvé “ dégoûtant ”. Elle a appelé l’hôtesse de l’air qui lui a dit qu’elle ne pouvait rien faire car je n’enfreignais aucune règle à proprement parler ».
La dame a refusé de lâcher l’affaire et a même filmé la scène à un moment donné en criant sur sa voisine de cabine. La passagère détaille : « Elle n’a pas arrêté de souffler durant toute la durée du vol. Elle m’a aussi filmée tout en me réprimandant sévèrement ».
« J’en ai parlé à mes proches et leurs avis divergent quelque peu. Certains sont d’accord avec moi, d’autres disent que c’est un peu répugnant, que j’aurais pu être plus conciliante en mettant mes chaussures. Ai-je mal agi ? », se demande la voyageuse.
La passagère a reçu beaucoup de soutien de la part des internautes. Ils ont assuré que ce n’était pas un problème, qu’elle avait tout fait pour que ses chaussures ne dérangent pas les autres personnes à bord.
L’un d’eux écrit : « Je ne pense pas avoir déjà pris un vol où personne n’a enlevé ses chaussures. C’est un phénomène somme toute très répandu ». Un second se questionne : « Où est le mal si vos chaussures et pieds ne sentent même pas ? »