1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle lui vole sa place et le force à prendre le siège du milieu
Voyages et Tourisme

Avion : elle lui vole sa place et le force à prendre le siège du milieu

Avion : elle lui vole sa place et le force à prendre le siège du milieu

Par ungvar | Adobe stock

Sur la plupart des vols, les compagnies aériennes attribuent tous les sièges de la cabine moyennant des frais supplémentaires. Mais si vous avez déjà voyagé dans un avion où les sièges ne sont pas attribués, vous avez sans doute assisté à moult disputes lors de l’embarquement.

Dans un avion, chaque passager a son siège préféré : côté hublot pour admirer la vue ou le siège, le couloir pour pouvoir détendre les jambes dans l’espace supplémentaire lorsque le personnel de cabine ne l’occupe pas.

Mais il est peu probable que le siège du milieu soit le préféré des voyageurs, car on peut s’y sentir un peu à l’étroit entre les deux passagers de la rangée. Ainsi, à moins qu’il soit contraint, il est très rare qu’un passager prenne ce siège mal aimé par choix.

« Je me suis levé pour permettre à la passagère de passer. Elle s’est assise sur mon siège »

Et si l’on tombe sur ce siège lors d’un vol, il est difficile de convaincre un autre passager de faire l’échange, à moins d’agir comme cette passagère qui a enfreint toutes les règles d’usage en forçant son voisin de lui céder sa place côté couloir.

Le voyageur victime de l’acte déplacé de cette passagère a exprimé sa colère sur le réseau Reddit. Alors qu’il a déjà pris place dans un siège côté couloir, une femme lui a demandé de se déplacer pour pouvoir s’asseoir au milieu, mais elle s’est directement installée sur son siège.

« J’étais sur une compagnie aérienne où les sièges étaient attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi », a-t-il raconté. En arrivant dans l’avion, il a trouvé tous les sièges côté hublot déjà occupés. « Je me suis alors assise dans un siège côté couloir ».

À un moment, une femme s’est approchée, lui demandant de lui céder son siège et d’occuper le siège du milieu qui était libre. « J’ai refusé en lui signalant que le siège du milieu était libre », a-t-il ajouté.

« Je me suis rendu compte qu’elle était trop grosse pour passer devant moi, alors je me suis levé pour lui permettre de passer ». Mais au lieu de cela, « elle s’est assise sur mon siège, et j’ai dû me faufiler devant elle pour m’asseoir sur le siège du milieu ».

« Depuis, je n’ai plus jamais voyagé avec cette compagnie aérienne »

Le pire, c’est qu’elle a carrément ignoré ce passager et a fait comme si de rien n’était. Le voyageur affirme que cette histoire a eu lieu il y a quelques années, mais le comportement de cette passagère « le dérange encore ».

« J’aurais pu appeler l’hôtesse de l’air, je suppose, mais cela aurait été ma parole contre la sienne. Depuis, je n’ai plus jamais voyagé avec cette compagnie aérienne », a-t-il encore ajouté.

À travers son message, il voulait savoir l’avis des internautes quant au comportement de la passagère. La plupart des intervenants ont compati avec lui, et certains ont même imaginé ce qu’ils auraient fait à sa place.

L’un d’eux a écrit : « Je me lèverais aux toilettes toutes les dix minutes jusqu’à ce qu’elle me supplie de changer de place. Et si jamais elle ne me laissait pas me lever, j’appellerais les agents de bord ». « J’aurais “accidentellement” renversé ma boisson très collante sur elle », a commenté un autre.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : il pique le siège d’une passagère, fait semblant de dormir puis s’énerve

Bagage avion : à qui appartient le compartiment supérieur ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus