- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : elle passe de classe Affaires en Eco pour plus de confort !
Avion : elle passe de classe Affaires en Eco pour plus de confort !
D’habitude, on assiste à des cas où des passagers de la classe économique font tout pour avoir un surclassement. Mais cette voyageuse en classe Affaires a fait tout le contraire, et ce, pour pouvoir voyager confortablement. Étonnant, n’est-ce-pas ? Notre journaliste a assisté à la scène.
Lors de mon dernier vol dans le cadre de mon travail de journaliste, j’ai assisté à une situation pour le moins surprenante. Ma voisine de siège qui n’arrivait pas à se tenir confortablement sur son siège de la classe Affaire à cause de sa grossesse a dû rétrograder en classe économique.
« Je souffre, j’ai des douleurs partout dans le dos »
Sur un vol de Turkish Airlines, effectué lundi 24 janvier au départ de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite vers Istanbul en Turquie, une passagère qui était à son huitième mois de grossesse souffrait d’atroces maux de dos.
Bien que les sièges de la classe Affaire de Turkish Airlines soient spacieux et fortement inclinables, elle n’a trouvé aucune position confortable, ne serait-ce que pour faire une petite sieste.
J’ai essayé en vain de l’aider et de la mettre à l’aise en cherchant un quelconque moyen lui permettant de trouver une position adéquate. « Je souffre, j’ai des douleurs partout dans le dos. Il faut que je trouve une solution », répétait-elle sans cesse. Elle avait même pleuré de douleur.
L’Airbus de Turkish Airlines a décollé de Riyah vers 8 h (heure locale), le vol a duré près de quatre heures. Pendant les deux premières heures du trajet, cette passagère d’origine tunisienne souffrait le martyre à cause de douleurs au niveau du dos. Elle n’arrêtait pas de se plaindre de sa situation ; la douleur se lit clairement dans son regard.
| Lire aussi : Avion : 3 astuces d’hôtesses de l’air contre le mal de dos
« J’ai une rangée de sièges libres dans la classe éco », propose le steward
J’ai appelé un steward lui demandant de trouver une solution à cette situation. Après une petite hésitation, il a proposé : « J’ai une rangée de sièges libres dans la classe éco ». Il n’avait sans doute pas l’habitude de proposer à un passager de la classe Affaires de passer en classe éco, d’où sa légère hésitation.
Ma voisine de siège n’a pas hésité une seconde et a sauté sur la proposition, car elle était dans une situation très délicate. L’agent de bord a donc baissé les accoudoirs des sièges de la rangée, ce qui a permis à cette passagère de s’allonger et de pouvoir enfin dormir plus au moins confortablement. En tout cas, plus confortablement que sur son siège de la classe Affaires.
Quarante minutes avant l’atterrissage, je suis allé la réveiller et elle est retournée dans son siège en classe Affaires. Fort heureusement pour elle, son voyage se termine à Istanbul où elle est installée avec son mari. Quant à moi, j’ai pris un autre vol de plus de trois heures et demie pour rentrer à Alger.