1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle reçoit une banane en guise de « repas végétarien »
Voyages et Tourisme

Avion : elle reçoit une banane en guise de « repas végétarien »

Avion : elle reçoit une banane en guise de « repas végétarien »

(Image par : Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock)

Voyager en avion ne consiste pas seulement à faire ses bagages et réserver un billet. En fonction de l’heure et de la durée du vol, les voyageurs doivent s’inquiéter du sommeil et des repas à bord.

Certains emportent leur propre déjeuner ou diner, d’autres se contentent des plateaux repas servis en avion. Et si beaucoup pensent que la nourriture en avion n’est pas ragoûtante, il semblerait que ce soit encore pire pour les végétariens et végétaliens. Voici les témoignages cités le 21 février par Mirror.

Des passagers végétariens scandalisés par leur repas

Kris Chari voyageait à bord d’un avion Japan Airlines lorsqu’elle a vécu cette mésaventure. Elle commande un petit déjeuner végétalien, qui exclut la consommation de produits d’origine animale. Loin de se douter de ce qu’on allait lui servir, la passagère est choquée lorsque arrive le moment du repas.

Elle se voit servir une seule et unique banane comme petit déjeuner. Elle ne tarde pas à prendre le plateau repas en photo et la poste sur le forum Flyer Talk. Elle légende sa publication : « J’ai supposé à tort que le petit déjeuner comprenait une banane ».

Elle ajoute : « Le déjeuner était composé de spaghettis à peine assaisonnés, et mes repas sur d’autres vols de Japan Airlines étaient également mauvais, mais aucun repas n’était aussi peu consistant que celui-ci ».

Un brin ironique, Kris conclut sa publication en écrivant : « C’était quand même mignon de la part de l’équipage de servir une banane avec des baguettes ». La compagnie aérienne a été contactée pour un éventuel commentaire, mais elle ne s’est pas encore prononcée.

Cas isolé ? Il semblerait que non ! D’autres passagers se sont plaints de la nourriture à bord.

Ryanair : « La bouillie la plus dégoûtante » comme repas

Pour ce deuxième témoignage, c’est une ancienne passagère de Ryanair qui raconte son expérience. À bord d’un vol de retour vers le Royaume-Uni, elle commande des lasagnes pour le prix de 5,90 €. La brochure présente des lasagnes dorées au fromage et remplies de bons légumes assaisonnés, et la passagère se prépare déjà à déguster son mets… Elle n’y goûtera pas !

Elle reçoit un plat rempli d’eau, visqueux et blanchâtre. Sur Twitter, elle poste la photo de ce qui ressemble à de la peinture blanche craquelée. Elle écrit : « Sur la brochure, les lasagnes avaient l’air appétissantes, délicieuses. Quand elles sont sorties, elles étaient dégoûtantes et tièdes ».

La passagère demande à les réchauffer correctement, car pour elle, les lasagnes ne sont pas cuites. Mais l’agent de bord revient avec un deuxième plat tout aussi mauvais. « C’était la bouillie la plus dégoûtante, la plus triste et la plus grise qui soit », décrit-elle.

Même si Ryanair est une compagnie low cost, la passagère estime qu’elle devrait proposer une alternative végétarienne, et ne pas faire de fausses publicités sur ce qui est servi.

SUR LE MÊME SUJET : 

Lufthansa : du nouveau concernant les repas à bord

Repas en avion : il ouvre sa boite à pizza et choque les autres passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus