1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle refuse d’échanger son siège et s’attire les foudres de sa voisine
Voyages et Tourisme

Avion : elle refuse d’échanger son siège et s’attire les foudres de sa voisine

Lors d’un voyage en avion, le passager peut généralement choisir son siège. Peut-il refuser d’échanger son siège avec un autre passager ? La réponse est de toute évidence affirmative, bien que des incidents surviennent constamment à ce propos.

Avec les compagnies aériennes low cost, les sièges sont généralement attribués automatiquement lors de l’enregistrement. Les passagers peuvent demander des sièges spécifiques moyennant le paiement de frais supplémentaires.

Sur les autres compagnies, il est possible de choisir un siège pour chaque passager. Le prix du choix du siège à l’avance est indiqué lors de l’achat du billet d’avion. Une passagère a choisi son siège, en payant pour, mais s’est retrouvée dans une situation embarrassante à cause d’une autre voyageuse.

Par Yakobchuk Olena / Adobe Stock

Voyage avion : peut-on refuser d’échanger son siège attribué ?

Dans un message posté sur le réseau Reddit, la passagère a expliqué qu’elle voyageait avec son mari. Pour pouvoir rester ensemble durant le vol, le couple a réservé deux sièges sur une même rangée.

« Une mère est montée à bord de l’avion avec son enfant de six ans. L’enfant était assis au milieu de la rangée devant nous et la femme entre nous », a-t-elle expliqué. Au décollage de l’avion, l’enfant, excité à l’idée de voler, s’est mis à crier et à gigoter dans tous les sens, ce qui a déplu à ses voisins de siège.

« La mère a vu cela et m’a demandé si je pouvais échanger mon siège avec son enfant pour qu’elle puisse s’asseoir avec lui », a ajouté la passagère. « J’ai poliment refusé et j’ai dit que l’enfant avait l’air sous contrôle à ce moment-là ».

« Vous n’avez pas à abandonner votre siège attribué pour qui que ce soit »

Bien qu’elle soit dans son droit le plus absolu de refuser d’échanger son siège, cette passagère n’a pas pu voyager tranquillement à cause de sa voisine de siège qui n’arrêtait pas de s’en prendre à elle et à son mari.

 « C’est une bonne chose que tu n’aies pas d’enfants parce que ta femme ne sait vraiment pas comment être une mère », a lancé la maman de l’enfant à l’adresse du mari de la passagère. Tout au long du vol, elle n’arrêtait pas de s’en prendre au couple, alors qu’elle aurait dû réserver deux sièges l’un à côté de l’autre.

En commentaire, la plupart des intervenants ont soutenu la passagère. « Je déteste les gens qui se sentent en droit de déranger les autres, pensant que leurs besoins sont plus importants que ceux des autres », a écrit un intervenant.

Dans un autre commentaire, une hôtesse de l’air a écrit : « Vous n’avez pas à abandonner votre siège attribué pour qui que ce soit si vous ne le souhaitez pas, c’est le vôtre ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus