1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle se fait voler ses sièges, la revanche est immédiate
Voyages et Tourisme

Avion : elle se fait voler ses sièges, la revanche est immédiate

Avion : elle se fait voler ses sièges, la revanche est immédiate

(Par gelilewa | Adobe stock)

En prenant l’avion pour partir en vacances, la plupart d’entre-nous pensent à la destination plus qu’au voyage en lui-même. Cependant, si de nombreux voyageurs sont prêts à se satisfaire du siège qui leur a été assigné, d’autres ont des préférences.

Certains voyageurs n’hésitent pas à choisir des sièges offrant plus d’espace pour les jambes, surtout s’ils sont grands.

Évidemment, cela implique un supplément à payer pour réserver sa propre place à bord.
L’un des aspects les plus ennuyeux des voyages en avion est que, même en payant un supplément pour son siège, certains passagers tenteront quand même de vous le prendre.

Sièges

Une passagère a révélé qu’une famille entière avait pris sa rangée de sièges. (Photo : gelilewa | Adobe stock)

Si la personne est polie, elle vous demandera si vous êtes prêt à échanger votre place. D’autres le feront sans votre consentement.

Une passagère a révélé qu’une famille entière avait pris sa rangée de sièges sans même dire un mot. Son histoire est repérée par le quotidien britannique The Mirror.

Elle réserve des sièges d’avion, puis se les fait piquer par une famille

La passagère explique ce qui s’est passé sur le forum de discussion Reddit en précisant que l’avion était plein. Elle dit avoir payé pour des places spécifiques pour ses proches et elle-même. Cependant, une fois à bord, elle trouve une famille assise à l’endroit où elle avait réservé.

Elle écrit : « Nous montons dans l’avion et découvrons qu’une famille occupe nos sièges. Les parents ne nous regardent même pas. L’adolescente marmonne qu’elle est arrivée la première et qu’elle s’est assise. Ils étaient sur nos sièges A-B-C. Ils étaient censés être D-E-F ».

« Ils ne bougeaient manifestement pas. Les sièges étant identiques, nous nous sommes assis sur les places D-E-F sans nous inquiéter ».

Mais l’histoire a pris une toute autre tournure lorsque la mère de l’autre groupe s’est penchée vers eux pour leur demander quelque chose. Elle voulait savoir si leurs ports USB et prises de courant fonctionnaient normalement.

La femme acquiesce, ses écouteurs aux oreilles « Oh là là, les vôtres ne fonctionnent pas ? Aucune ? N’est-ce pas dommage ? », lui lance-t-elle avec sarcasme. La vengeance a été instantanée.

Les internautes réagissent à cette drôle d’anecdote en avion

Dans son post, la femme raconte qu’ils sont restés plus d’une heure sur la piste et que le vol allait être long. « J’imagine que les batteries commencent à s’épuiser », ironise-t-elle.

Dans les commentaires, les internautes se sont réjouis du résultat. Un utilisateur de Reddit qualifie cette anecdote de « remarquable ».

Un autre écrit : « Lorsque je voyage, j’ai toujours deux blocs d’alimentation chargés dans mon sac personnel. Alors non seulement ils ont volé des sièges, mais ils ne sont pas doués pour planifier leurs voyages à l’avance ! ».

D’autres personnes ont été déconcertées par cet échange inhabituel. « Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ils ont décidé de s’asseoir dans des sièges identiques, de l’autre côté de l’allée, par rapport aux sièges qui leur avaient été attribués », fait remarquer quelqu’un.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus