1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : elle se réveille et découvre un dessin sur ses chaussettes
Divers

Avion : elle se réveille et découvre un dessin sur ses chaussettes

On dit que la vérité sort de la bouche des enfants. À travers un geste totalement innocent, cet enfant a soulevé un véritable débat sur trois questions à propos des voyages en avion.

Les parents voyageant avec leurs enfants en bas âge doivent garder constamment l’œil sur eux. Débordants d’énergie, les bambins peuvent être une véritable source de désagrément pour d’autres voyageurs à bord de l’avion.

Ainsi, les parents sont appelés à se préparer pour le voyage avec leurs enfants en pensant à des activités ludiques ou tout autre chose pouvant les occuper à bord. À défaut, ils se débrouilleront tous seuls pour s’occuper pendant qu’ils volent.

Dans une vidéo partagée sur Instagram, on peut clairement constater les conséquences de laisser les enfants sans surveillance à bord d’un avion. C’est une passagère qui voyageait derrière une mère et de son enfant qui en est la victime. Ou pas ?

« J’ai été réveillée par un enfant qui dessinait sur mes chaussettes »

En se réveillant de son sommeil, elle surprend un petit enfant en train de dessiner sur ses chaussettes. « J’ai été réveillée par un enfant qui dessinait sur mes chaussettes blanches », a-t-elle écrit en légende de sa vidéo.

Pour dormir confortablement, elle a dû allonger ses pieds en les mettant légèrement du côté droit du siège devant elle.

Quelque part, cette voyageuse en est également pour quelque chose. Premièrement, elle ne devait occuper que son espace pour dormir, deuxièmement, elle aurait dû garder ses chaussures comme tout bon voyageur.

Sans aucune surveillance visiblement, l’enfant a profité de l’occasion pour réaliser son œuvre sur le premier support qui lui est tombé sous la main, à savoir les pieds de sa voisine de siège. En se réveillant, cette dernière découvre des lignes violettes et bleues partout sur ses chaussettes.

Si le parent de cet enfant, qui aime apparemment dessiner, avait pensé à emporter des outils de coloriage, il aurait occupé son temps pendant le vol plus convenablement en s’adonnant à son activité favorite. À défaut, l’enfant a réalisé son petit coloriage sur des chaussettes d’une autre personne.

Le geste de l’enfant divise les internautes

La vidéo a amassé jusqu’ici plus de 16 900 interactions et a déclenché tout un débat sur Instagram. Si certains estiment que l’enfant devait en théorie être surveillé par ses parents, d’autres affirment que cette passagère a bien cherché ce qu’elle a enduré en allongeant ses pieds de la sorte et en enlevant ses chaussures à bord.

« Elle a mis ses pieds dans l’espace du siège de devant et un enfant a coloré dessus ? Bravo à ce gamin », a écrit une intervenante. « Tes pieds étaient dans son espace et sont donc devenus son support pour dessiner », a ajouté une autre.

Un intervenant en commentaire a bien résumé la situation en écrivant : « D’une part, s’il vous plaît dites à vos enfants de ne pas dessiner sur les chaussettes des gens, d’autre part, s’il vous plaît arrêter de mettre vos pieds nus dans l’espace des autres ».

Certains autres intervenants ont carrément fustigé la passagère pour avoir enlevé ses chaussures. « Vous êtes dans un transport en commun, pas dans votre centre de spa personnel », a écrit un internaute.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus