1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : elle tente d’ouvrir la porte en plein vol
Divers

Avion : elle tente d’ouvrir la porte en plein vol

Une passagère a contraint l’équipage d’un avion d’atterrir en urgence avant d’atteindre la destination finale.

Elle s’est montrée agressive et a tenté d’ouvrir la porte de l’appareil, pour une raison totalement loufoque.

Un vol au départ de l’aéroport de Houston vers l’Ohio aux États-Unis, effectué le samedi 26 novembre dernier par la compagnie américaine Southwest Airlines, a connu un incident pour le moins insolite.

(Photo : donyanedomam / AdobeStock)


Une passagère à bord s’est frayé un chemin vers la porte de l’appareil, puis s’est mise à la fixer du regard.

Les membres d’équipage de cabine, croyant qu’elle voulait se rendre aux toilettes, ont invité la dame de continuer son chemin ou alors de regagner sa place. En réponse, elle leur a demandé si elle pouvait regarder par la fenêtre de la porte arrière de l’avion. Évidemment, la réponse était négative.

Elle tente d’ouvrir la porte de l’avion et force un atterrissage d’urgence

Selon un rapport judiciaire à propos de cet incident, cité ce jeudi 1er décembre par le journal Independent, au lieu de regagner sa place, la passagère s’est rapprochée de la porte de l’avion et a tenté de l’ouvrir. Un passager qui était installé à côté a vu la scène et a donné l’alerte.

(Photo : GDM photo and video / AdobeStock)


« Elle essaie d’ouvrir la porte », a-t-il crié. Un autre passager est intervenu pour tenter de la retenir. Hors de contrôle, la passagère a répondu en le mordant à maintes reprises à l’intérieur de la cuisse. Elle a continué ainsi jusqu’à ce qu’il force « la mâchoire de la passagère à relâcher la morsure avec ses mains », précise le rapport.

Après avoir réussi à maîtriser la femme, ce passager a reçu un traitement antibiotique et une injection d’hépatite. Face à cette situation, l’équipage a décidé d’effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport national Bill et Hillary Clinton à Little Rock, Arkansas. La passagère a été accueillie par la police.

L’explication farfelue de la passagère

L’arrivée de la police n’a pas calmé les choses. La femme a commencé à se cogner la tête contre le sol de l’avion en déclarant qu’une « voix divinatoire lui aurait dit d’ouvrir la porte de l’avion ». Par la suite, il s’est avéré qu’elle a voyagé seule, sans bagages, et n’avait pas informé son mari de son vol.

Après son arrestation, elle a affirmé qu’elle « était devenue très anxieuse pendant le vol et qu’elle n’aurait normalement pas fait ces choses ». Elle fait désormais face à des accusations d’agression sur le passager et d’altercation avec des membres de l’équipage.

En tout état de cause, la réplique mythique du principal personnage de la série télévisée culte, Dr House : « Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond, c’est que vous êtes schyzo », s’applique parfaitement à cette situation. Sinon, comment expliquer ce qui s’est passé ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus