1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : félicitée pour avoir recadré une passagère qui se plaignait d’un bébé
Voyages et Tourisme

Avion : félicitée pour avoir recadré une passagère qui se plaignait d’un bébé

Avion : félicitée pour avoir recadré une passagère qui se plaignait d’un bébé

Prendre l’avion avec un bébé qui pleure à bord peut être une situation difficile à gérer pour beaucoup de parents. Certains cèdent même à l’angoisse tandis que les autres passagers, agacés, les regardent de travers ou protestent carrément.

Pour donner l’exemple, une femme raconte sa propre expérience sous forme de publication Reddit. Elle décrit comment une passagère s’est mise en colère à cause d’un bébé qui pleurait à bord d’un avion. À cela, elle réagit en l’invitant à faire preuve de compassion envers la maman. Les internautes l’ont félicitée pour son geste.

À bord, la jeune maman s’excusait pour les pleurs de son bébé

La jeune femme de 28 ans commence en précisant qu’elle était sur un vol reliant Londres à Athènes. Trois heures et demie de vol durant lesquelles elle s’est retrouvée assise aux côtés d’une mère et de son bébé, âgé d’environ un an. Elle raconte que le bébé a pleuré pendant presque toute la durée du voyage.

« La maman n’arrêtait pas de s’excuser pour le dérangement causé aux passagers et à l’équipage et je me sentais mal pour elle. Elle semblait extrêmement jeune et dépassée par les événements », rapporte-t-elle sur son post Reddit.

Mais les deux ont manifestement incommodé la femme assise devant eux. Celle-ci ne s’est pas gênée pour réprimander la mère pour qu’elle soit « mieux préparée la prochaine fois » ou pour qu’elle « laisse son bébé à la maison ».

Même après de multiples excuses et après avoir expliqué qu’elle ne pouvait pas laisser son enfant derrière elle, l’autre passagère ne s’est pas arrêtée là. Elle en est arrivée à dire à la maman qu’il y avait toujours d’autres moyens de transport, comme la voiture ou le train. Celle qui raconte l’anecdote dit qu’à ce moment-là, elle en a eu assez et a décidé de défendre la maman.

« Je lui ai dit de faire preuve de compassion », témoigne la voyageuse

« J’ai demandé à la dame si elle savait combien de temps il fallait pour aller de Londres à Athènes par un autre moyen et qu’un train ou un bus est un transport public au même titre que l’avion. Je lui ai dit de faire preuve de compassion », écrit la voyageuse.

L’accrochage s’est poursuivi et la jeune femme a fini par dire à la passagère exaspérée de réserver un siège en première classe si elle voulait être en paix la prochaine fois.

« Elle s’est tue pendant le reste du vol, mais s’est assurée de passer à côté de la mère et du bébé et de les regarder d’un œil désapprobateur à plusieurs reprises », se souvient-elle.

À la fin de son message, la narratrice note que lorsqu’elle a raconté l’histoire à l’une de ses amis, elle lui a reproché de s’être mêlée de ce qui ne la regardait pas. Cependant, il semble que de nombreuses personnes ne soient pas d’accord avec l’amie en question. Ils sont nombreux à féliciter la femme pour avoir défendu une personne en position de faiblesse.

Pour avoir pris la défense de la maman, la jeune femme est félicitée

« Prendre la défense de quelqu’un (en particulier d’une mère débordée) est une très bonne chose à faire. Et ne pas avoir à écouter la méchante dame pendant quelques heures en vaut la peine », déclare un internaute, dont le commentaire a reçu plus de 11.000 votes positifs.

« Cette jeune maman semblait débordée. Je parie que le fait de voir quelqu’un la défendre a eu un vrai impact sur la façon dont elle s’est sentie pendant le vol, et même après », répond une autre personne. « Trop de gens détournent le regard lorsque quelqu’un d’autre est victime d’abus », peut-on également lire en commentaire au post.

De nombreux utilisateurs de Reddit ont indiqué que si le bébé s’était mis à pleurer, c’était sans doute parce qu’il souffrait. « Être coincé dans un avion avec un enfant qui hurle, ça craint, mais la mère essayait de calmer l’enfant », fait remarquer quelqu’un sur Reddit. « Je suppose que l’enfant a eu mal aux oreilles pendant tout le vol, car pleurer pendant trois heures d’affilée n’est pas normal ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : un couple a vécu le calvaire à cause d’un autre passager

Avion : elle change la couche de son bébé sur la tablette du siège

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus