1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il choisit toujours « le pire siège » pour être tranquille
Voyages et Tourisme

Avion : il choisit toujours « le pire siège » pour être tranquille

Avion : il choisit toujours « le pire siège » pour être tranquille

Des Passagers dans la cabine de l'avion / Par dizfoto1973 / AdobeStock

Pour un vol confortable, les passagers choisissent souvent le meilleurs siège dans l’avion. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce voyageur aguerri affirme avoir sa propre théorie : il choisit toujours « le pire siège » pour être tranquille pendant le vol.

À moins de débourser une fortune pour un billet en classe affaires ou en première classe, le voyage en avion peut être inconfortable, surtout s’il s’agit d’un long-courrier. L’idéal est donc d’opter pour un siège plus au moins confortable. Toutefois, la définition du « siège confortable » n’est visiblement pas la même auprès de tous les voyageurs.

Dans la plupart des cas, les passagers sont conseillés d’opter pour des sièges à l’avant de l’avion pour minimiser les effets des turbulences. De plus, les sièges du milieu de la rangée et ceux tout prêts des toilettes de l’avion sont souvent évités.

Voici le meilleur endroit pour un voyage calme, selon un voyageur

Cependant, John Burfitt, grand voyageur, cité ce mardi 10 janvier par le journal Daily Star, affirme qu’il s’assoit toujours dans le « pire » siège de l’avion. Car il s’agit, selon lui, d’un des meilleurs endroits pour un voyage calme.

Le siège de la classe économique que tout le monde évite, et par conséquent décrit comme l’un des pires, est sans doute le siège fenêtre à l’arrière près des toilettes. C’est justement le siège qui fait tout le bonheur de ce voyageur.

Selon lui, il s’agit de la place la plus relaxante. Lors d’un de ses vols précédents, avant que cette révélation ne lui vienne à l’esprit, il n’arrêtait pas de recevoir des coups de pied dans le dos par son voisin de derrière.

| Lire aussi : 5 conseils d’une hôtesse de l’air pour un vol confortable

C’est ainsi que le « pire siège » devient « le meilleur » pour ce passager

Vers la fin de son vol, il a emprunté l’allée pour aller aux toilettes et s’est rendu compte qu’il n’y avait rien d’autre qu’un mur derrière la dernière rangée de sièges. Suite à cette découverte, il a juré de ne jamais renouveler l’expérience de s’asseoir ailleurs.

« À cet instant, j’ai décidé que la dernière rangée serait le seul endroit où je m’assiérais lors de mes prochains vols », a-t-il déclaré. Et c’est ce qu’il a fait : « Sur mon vol suivant, j’ai réservé une place dans la dernière rangée de la cabine et, mieux encore, mon siège était celui à côté du hublot », a-t-il ajouté.

Et c’est comme ça que le « pire siège » de l’avion devient « le meilleur » pour ce passager. Parmi les autres avantages, il ne sera jamais heurté par le chariot des repas ou par les autres passagers qui traversent l’allée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus