1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il dénonce le geste « grossier » de son voisin de siège (photo)
Voyages et Tourisme

Avion : il dénonce le geste « grossier » de son voisin de siège (photo)

Les comportements déplacés de certains passagers à bord des avions de ligne n’arrêtent visiblement pas de surprendre. Un voyageur a partagé la photo d’un comportement qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer à bord d’un avion.

En embarquant dans l’avion, le souci de tout passager est de rejoindre son siège pour se reposer de la fatigue des allers-retours à l’aéroport. Chacun des occupants de l’appareil fait donc de son mieux pour se sentir le plus à l’aise possible dans son espace.

Toutefois, c’est le moment où des querelles et des disputes peuvent survenir entre voisins de sièges. Sièges trop inclinés, accoudoir monopolisé, store de hublot ouvert ou fermé, demandes d’échange de sièges… Ce petit moment de repos escompté s’éloigne donc pour de nombreux passagers.

« Je suppose qu’il n’y a pas de divertissement pour ma femme sur ce vol … »

C’est ce qu’a vécu ce passager qui voyageait avec son épouse en découvrant un nouveau comportement « grossier » commis par son voisin de siège devant lui. Sur le réseau Reddit, le voyageur a partagé une photo dans laquelle l’on peut voir l’écran de sa compagne couvert à moitié par le passager de devant.

En effet, ce voyageur a voulu couvrir son siège à l’aide d’une housse noire, sans doute par mesure d’hygiène. Sauf qu’il a visiblement oublié que le dossier de son siège sert également de support pour l’écran du In flight entertainment de son voisin de derrière.

Le passager plaignant a accompagné la photo partagée par le site d’information britannique News, par un petit message : « Je suppose qu’il n’y a pas de divertissement pour ma femme sur ce vol … ». On constate qu’effectivement, l’écran est quasiment impraticable.

Réactions : des internautes divisés

Dans les commentaires, les interventions des internautes sont divisées entre ceux qui fustigent le comportement du passager de devant et ceux qui pensent que la victime peut tout à fait prendre les choses en main, sans pour autant se plaindre.

« Je suis étonné de voir comment quelqu’un peut faire cela. Pourtant, il a un écran devant lui, mais il n’a pas pensé à l’écran fixé à l’arrière de son siège », a commenté un internaute, qui est en toute vraisemblance du côté de passager de derrière.

D’autres, se sont cependant demandés pourquoi le passager de derrière n’avait tout simplement pas demandé à son voisin de retirer la housse du siège.

« Avez-vous demandé à ce passager d’ajuster correctement la housse ? Avez-vous essayé de l’ajuster vous-même ? », s’est demandé l’un des intervenants en commentaires. Pour un autre, « à votre place, j’aurais enlevé cette couverture dès que ce passager l’ait placée ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus