1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il dénonce ses voisins de siège puis regrette son geste
Divers

Avion : il dénonce ses voisins de siège puis regrette son geste

En cabine de l’avion ou en soute, les animaux de compagnie doivent rester dans leurs cages tout au long du vol. Mais le couple de passagers a enfreint cette règle. Il a été dénoncé par deux autres passagers, puis recadré par les agents de bord.

Un couple a récemment pris l’avion avec leur chien de compagnie en le plaçant dans un sac de voyage spécial. En effet, l’animal devait rester ainsi durant toute la durée du vol et ne doit en aucun cas être retiré.

Toutefois, ces deux passagers n’ont pas respecté cette règle et ont sorti leur chien du sac à maintes reprises. Bien qu’une hôtesse de l’air leur ait dit de ne pas le sortir, le couple a ignoré les consignes et a continué à le faire.

chien avion

Photo : un chien dans un avion. Par nadisja / Adobe Stock

Avion : l’hôtesse de l’air recadre les propriétaires du chien

Un couple assis derrière eux n’a visiblement pas apprécié ce geste et s’est plaint auprès de l’hôtesse de l’air. Cette dernière a de nouveau recadré les propriétaires du chien en leur rappelant la règle encore une fois.

Cependant, le couple qui a dénoncé ce geste s’est vite senti mal, car il s’est avéré que les propriétaires du chien prenaient l’avion pour faire face à une situation d’urgence après un accident tragique.

Les deux passagers ayant demandé l’intervention de l’hôtesse de l’air se sont donc dirigés vers le réseau Reddit pour demander l’avis des internautes à propos de leur geste. « Le propriétaire du chien s’est excusé pour son geste et nous a informés qu’il avait réservé ce vol en urgence, car les parents de sa femme avaient eu un accident tragique », a écrit le mari.

| Lire aussi : Couples : l’astuce pour avoir plus d’espace en avion

« Ce n’est pas parce qu’ils ont une urgence qu’ils ne peuvent pas suivre les règles »

« À ce moment-là, ma femme et moi sommes sentis très mal. Sommes-nous de mauvaises personnes pour avoir dénoncé ce couple ? », s’est-il demandé. Malgré la triste nouvelle, les internautes étaient unanimes en leur affirmant qu’ils étaient dans leur plein droit en dénonçant ce geste.

L’un d’entre eux a déclaré : « Ce n’est pas parce qu’ils ont une situation d’urgence qu’ils ne peuvent pas suivre les règles et mettre leur chien dans la cage de transport ». Pour un autre, « les règles du transport des animaux de compagnie sont faites pour des raisons précises, au-delà de tout ce qu’endurent les passagers dans leurs vies privées ».

Un troisième a ajouté : « En tant que personne souffrant d’allergies aux chiens, mes vacances pourraient être gâchées par des personnes qui ne peuvent pas suivre ces règles ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus