1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il écarte ses jambes pour se venger de sa voisine de siège
Voyages et Tourisme

Avion : il écarte ses jambes pour se venger de sa voisine de siège

Avion : il écarte ses jambes pour se venger de sa voisine de siège

(Image par Foto.KRD / Adobe Stock)

Quelle serait votre réaction si, en plein vol, votre voisin de siège exigeait que vous lui cédiez votre place ? Légitimement, vous refuseriez, et ça s’arrêterait là.

C’est ce qu’a cru une passagère après la demande un peu abrupte de son voisin, sauf que celui-ci n’en est pas resté là. Acceptant mal le refus de la jeune femme, il décide de se venger.

L’homme passera tout le vol à s’étaler sur elle, volant de son espace personnel. Pour savoir si elle a eu tort de refuser l’échange ou si la réaction de l’homme était inappropriée, la jeune femme a raconté son histoire sur le forum Reddit ce mardi 16 mai. La voici.

Échange de sièges, un fléau répandu en avion

Souhaitant conserver l’anonymat de son nom et son pays, la jeune femme précise que l’incident s’est produit il y a une année de cela. Elle voyageait avec une amie sur une compagnie aérienne low cost. Pour être confortablement installées, les deux amies réservent des sièges voisins séparés par une allée. Ainsi, elles sont côte à côte et ont assez d’espace pour les jambes.

Mais l’homme assis à côté de la jeune femme occupe le siège du milieu et n’est pas très à l’aise. « Il m’a demandé poliment si nous voulions qu’il échange de siège avec mon amie, afin que nous puissions être assises ensemble », raconte la femme.

Elle refuse poliment sa demande, mais l’homme revient à la charge, plus rudement cette fois : « Il a cessé d’être poli et a insisté sur le fait que les personnes qui voyagent ensemble devraient être assises ensemble, que nous étions très impolies envers quelqu’un qui voulait seulement nous aider, et que nous dérangions les autres passagers avec nos “conversations bruyantes” ».

Ignoré, l’homme avoue qu’il a juste besoin de plus d’espace pour ses jambes. « À sa décharge, le passager assis côté hublot était un grand gaillard », précise la femme sur Reddit. Mais fermement, elle confirme à l’homme que ni elle ni son amie ne bougeront. Sur ce, l’avion décolle.

Manspreading, une vengeance inacceptable

Comprenant enfin qu’il n’aura pas gain de cause, l’homme décide de passer à l’offensive d’une autre manière. « Il ne nous a plus importunées ouvertement », dit la jeune femme, « mais il a passé tout le vol à s’étaler sur mon siège. Je m’en fichais parce que j’ai de petites jambes et que le vol durait à peine deux heures ».

Pour plus de 600 utilisateurs de Reddit, l’homme est en tort. D’ailleurs, ils ne tardent pas à donner leur avis sur la question.

« Ce type était un enfoiré. S’il essayait de faire ça avec ma fille, je serais moins poli que vous. Bravo pour vous être défendue », écrit l’un d’eux.

Un second ajoute : « Vous n’aviez aucune obligation de faire quelque chose de gentil pour un étranger qui était impoli avec vous. Il est déraisonnable d’attendre des gens qu’ils changent de place s’ils ne le souhaitent pas ».

Un troisième internaute commente : « Ce qu’il voulait, c’était une faveur, il lui suffisait donc de demander poliment et d’accepter la réponse qu’il recevrait, quelle qu’elle soit. Au lieu de cela, il a agi comme s’il vous faisait une faveur et s’est emporté lorsqu’il n’a pas obtenu ce qu’il voulait. S’il avait besoin d’un siège côté couloir, il aurait pu en réserver un, comme vous et votre amie l’avez fait ».

SUR LE MEME SUJET : 

Une passagère sans-gêne dans un avion choque la Toile

Avion : une passagère malmenée par une mère de famille

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus