1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il écope d’une amende pour excédent malgré un bagage conforme
Voyages et Tourisme

Avion : il écope d’une amende pour excédent malgré un bagage conforme

Avion : il écope d’une amende pour excédent malgré un bagage conforme

Par : VAKSMANV | Adobe stock

Un internaute a publié une vidéo sur TikTok sous @Cubsracingsociety. Il avertit les autres internautes sur la taille de leurs bagages. Et pour cause : il vient d’être témoin d’une scène à l’aéroport : un passager se retrouve avec 100 dollars d’excédent à payer, malgré bagage à main aux bonnes dimensions. Explications.

L’internaute commence sa vidéo par expliquer la situation dans laquelle il se trouve à l’aéroport. La compagnie aérienne Frontier vérifie, selon lui, tous les bagages cabine des passagers avant leur accès à l’avion.

Un bagage cabine à la bonne taille, mais…

Utiliser un vérificateur de taille des bagages. Avant de monter dans l’avion, tous les voyageurs doivent montrer que leurs bagages entrent dans le petit compartiment, sous les yeux observateurs du personnel de la compagnie.

Si le bagage rencontre des difficultés à entrer dans le vérificateur de taille, son propriétaire sera forcé de payer un excédent bagage. “C’est ridicule car vous allez de toute façon emporter votre bagage avec vous dans l’avion, vous ne devriez avoir à payer que si vous dépassez de quelques centimètres”, souligne-t-il.

@cubsracingsociety

Really frontier…. #frontier

♬ original sound – Cubs Racing Society

La caméra montre ensuite un passager qui tente de faire rentrer un sac dans le compartiment. L’homme fait un effort à peine léger pour pousser son sac au fond de la boîte, chose qu’un agent de la compagnie ne tolère pas.

Résultat : alors qu’il a à peine forcé, le passager a un excédent de 100 dollars. Il a également été contraint de s’excuser auprès de l’agent de la compagnie aérienne après lui avoir tenu tête.

La vidéo montre ensuite le passager se faire gronder par un homme costumé qui doit être un responsable de la compagnie sous prétexte qu’il a embarrassé son agent devant tout le monde.

Selon The Sun, qui a repris la vidéo, le bagage dépasse le poids autorisé même s’il entre dans le vérificateur, la compagnie aérienne low cost a donc raison sur cette affaire.

« Je préfère largement prendre une autre compagnie »

La vidéo, qui a été vue des centaines de milliers de fois, a également enregistré près de 3000 commentaires. En majorité, les internautes ne donnent pas raison à la compagnie aérienne Frontier.

Un internaute propose de ne plus voyager avec cette compagnie. “ Si je dois payer une somme pareille, je préfère largement prendre une autre compagnie avec laquelle je peux prendre une vraie valise, et être à l’aise dans l’avion”.

Un skateboarder, Shaun Hover raconte avoir vécu la même expérience avec cette compagnie à cause de son skateboard qui ne rentre techniquement pas dans le vérificateur, mais qui respecte le poids du bagage à main autorisé, il a été forcé de payer les 89 dollars malgré lui. Il partage sa solution sur Instagram.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus