1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il explique pourquoi il évite de voyager le dimanche
Voyages et Tourisme

Avion : il explique pourquoi il évite de voyager le dimanche

Le choix du jour d’un voyage en avion peut paraître insignifiant aux yeux de certains voyageurs. Pourtant, ce voyageur assidu semble s’être déjà fait une idée sur le jour de la semaine qu’il s’efforce d’éviter à tout prix, notamment pour les vols retour.

Si le jour du voyage peut apparemment faire une différence, le jour de la réservation peut également jouer sur le prix du billet d’avion. Selon des experts en la matière, il existe effectivement des journées dans la semaine où l’on peut tomber sur des vols moins chers.

En règle générale, les jours de la semaine les moins chers pour voler sont ceux classés comme hors pointe, à savoir le mardi et le mercredi. Il est important de noter que plus la demande pour un vol est élevée, plus il est probable que les billets soient plus chers. Ainsi, il est conseillé d’opter pour ces journées pour avoir les meilleurs prix de billets d’avion.

Billet d'avion

Photo d’illustration : Billet d’avion par Jacob Lund. AdobeStock

« Voici pourquoi j’évite de voyager en avion le dimanche »

Dans un autre volet, un voyageur régulier, cité ce mardi 27 décembre par The Sun, explique pourquoi il évite toujours de réserver des vols retour pour un dimanche. « Si je pars en vacances, j’essaierai toujours de revenir un samedi, car je ne veux pas atterrir et devoir aller travailler le lendemain », a-t-il expliqué.

La principale raison qui pousse ce voyageur à éviter de revenir le dimanche d’un voyage est donc pour se donner une journée de repos avant d’entamer sa semaine professionnelle. Décidément, il est clairement conscient que le voyage en avion est fatigant.

Lire aussi : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Ainsi, lorsqu’il rentre un samedi, il a tout le reste de la journée pour se détendre, puis une autre journée, à savoir le dimanche, pour qu’il se repose chez lui. Par contre, s’il rentre du voyage un dimanche, il devra attaquer sa semaine tout épuisé à cause du voyage.

À vrai dire, ce voyageur n’est pas du tout à côté de la plaque, car des études menées à ce propos démontrent que le dimanche est la pire journée de la semaine pour voler. La société HappyOrNot, spécialisée dans les analyses de satisfaction des clients, a analysé, dans le cadre d’une étude, plus de 4,5 millions de commentaires des clients dans les aéroports de 30 pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus