1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il l’empêche d’incliner son siège et la traite d’égoïste
Voyages et Tourisme

Avion : il l’empêche d’incliner son siège et la traite d’égoïste

Encore une autre histoire d’inclinaison des sièges à bord d’un avion de ligne. Cette fois, l’affaire implique un passager de grande taille, ce qui ne lui permet pas d’accepter que le passager de devant incline son siège.

Une passagère a posté un message sur le réseau Reddit, se plaignant d’un passager assis derrière elle sur un vol court-courrier, qui lui aurait refusé d’incliner son siège. En réalité, ce passager s’est avéré être une personne de grande taille, ce qui explique son attitude.

Quelques instants après le décollage de l’avion, « le passager devant moi a incliné son siège et je ne lui ai rien dit. J’ai incliné le mien, mais le voyageur installé dans le siège du milieu de la rangée de derrière m’en a empêché », a écrit la passagère.

Par arts / Adobe Stock

Une autre histoire d’inclinaison de sièges, mais qui a raison ?

« Il m’a dit qu’il était trop grand et que le dossier de mon siège touchait ses jambes », a-t-elle ajouté. Selon sa description, ce passager « était extraordinairement grand », de sorte que ses genoux s’étendaient dans l’espace des sièges des deux autres voisins de la rangée, « ce qui ne les arrangeait pas aussi ».

Au vu de cette situation, la femme a accepté de redresser son siège, mais a fait une remarque au passager. « Pas de problème, je n’inclinerai pas mon siège, mais la prochaine fois, vous pourrez choisir un siège plus approprié pour ne pas gêner les autres passagers », lui a-t-elle lancé.

Pour sa part, ce passager lui a expliqué qu’en temps normal, « les membres de l’équipage me donnent souvent un siège du côté de l’allée ou m’offrent un surclassement. Mais cette fois, ils ne pouvaient pas le faire ». Il ajoute à l’adresse de la passagère qu’il n’avait pas d’autres choix et qu’elle était « égoïste ».

(Photo : Parilov | Stock Adobe)

Inclinaison des sièges : les avis des internautes toujours aussi divisés

En commentaires, les avis des internautes quant à ce cas étaient divisés. Au-delà de cette exception de la grande taille du passager de derrière, cette histoire a relancé le débat autour de l’inclinaison des sièges. Un internaute estime que « tous ceux qui inclinent leurs sièges sur un vol en classe économique ont tort ».

Un autre intervenant a abondé dans ce sens en soulignant : « Je n’inclinerais jamais mon siège à moins qu’il n’y ait personne derrière moi ». Un autre n’était pas du tout d’accord : « Je ne comprends pas pourquoi un passager ne peut pas utiliser la fonction de son siège qu’il a payé et que la compagnie lui autorise ».

Un peu plus tôt dans cette semaine, une coach en savoir-vivre et podcasteuse a déclaré qu’il est « tout à fait raisonnable d’incliner votre siège si vous le souhaitez. Il suffit de ne pas incliner le siège trop rapidement ».

Dans le cas de ces deux passagers, c’est vrai qu’il est difficile de définir qui a raison, mais la balance peu se pencher plus vers le cas du passager de derrière. Sa grande taille ne lui permet pas physiquement de supporter les désagréments de siège incliné devant lui. D’ailleurs, le compromis a été vite fait entre les deux passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus