1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il oublie son chien dans son bagage cabine
Divers

Avion : il oublie son chien dans son bagage cabine

Pour voyager avec un animal de compagnie, le passager doit respecter certaines règles pendant tout le vol. Ce voyageur n’a pas respecté une partie de ces règles et son chien s’est retrouvé dans le scanner des bagages à l’aéroport.

Le personnel de sécurité de l’aéroport du comté de Dane dans l’État du Wisconsin aux États-Unis, a fait une découverte insolite dans le sac à dos d’un voyageur le mardi 6 décembre. Lors du contrôle par scanner du bagage, ils constatent la silhouette d’un animal vivant sur les écrans au bureau de la sécurité.

Le passager propriétaire de ce sac n’a pas retiré son chien avant de remettre son sac pour le contrôle. N’étant pas au courant de la présence d’un animal de compagnie dans le sac, les agents l’ont envoyé directement dans le scanner, pour ensuite faire la découverte avec surprise.

Par Alex / Adobe Stock

Voyage avec un animal de compagnie : quelques règles à respecter

Par omission ou par négligence, l’erreur de ce passager est plutôt grave. D’ailleurs, l’agence américaine de sécurité dans les transports (TSA) s’est prononcée à propos de cet incident en rappelant les règles à suivre lorsqu’on voyage avec un animal de compagnie.

« Un chien a été accidentellement envoyé aux rayons X à l’aéroport cette semaine », peut-on lire sur le compte Twitter de la TSA. La publication est accompagnée de photos de l’écran du scanner et du bagage en question.

L’agence américaine de sécurité dans les transports a également rappelé les règles à observer lors d’un voyage avec un animal de compagnie à bord d’un avion. « Quand vous voyagez avec votre animal, informez-en la compagnie aérienne et prenez connaissance de ses règles », rappelle-t-on.

« Au point de contrôle, sortez votre animal du sac et envoyez tous les objets, y compris la cage vide, pour qu’ils soient examinés dans la machine ». Et c’est exactement l’étape que ce voyageur a oubliée.

Pour rappel, un incident similaire s’est produit il y a quelques jours dans l’aéroport de John F. Kennedy de New York, aux USA. Le mardi 22 novembre dernier, pendant le passage au scanner des bagages des passagers, un agent de la TSA a repéré un chat dans les bagages d’un voyageur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus