L’échange de sièges est souvent source de conflits entre passagers en avion. Il arrive que des différends aient lieu pour une simple place à bord.
Alors qu’il voyageait avec sa petite amie, un homme a reçu le soutien des internautes après qu’un étranger ait refusé d’échanger son siège avec lui en avion. L’inconnu a préféré s’asseoir gauchement au milieu du couple plutôt que de céder sa place. L’histoire est relatée par The Sun, ce vendredi 9 décembre.
L’inconnu s’obstine à rester au beau milieu du couple
Zack Bornstein, écrivain et réalisateur, était à bord d’un vol avec sa petite amie lorsque les deux ont été séparés. La disposition des sièges n’a pas joué en leur faveur ce jour-là. À l’enregistrement, Zack s’est vu attribuer celui côté couloir tandis que sa compagne a été placée côté hublot. Sur la même rangée, un étranger était assis au milieu des deux.
Le couple a alors proposé à l’inconnu de prendre l’une de leurs places mais il a catégoriquement refusé de bouger.
Zack s’est confié sur Twitter en annonçant : « J’en perds la tête, je viens d’offrir le siège côté couloir à l’homme assis entre ma petite amie et moi sur notre vol. Il me dit qu’il préférait rester là, au milieu, entre nous ».
Il a également affirmé avoir offert la place hublot à l’étranger. Le couple voulait simplement être assis côte-à-côte.
Dans les commentaires, de nombreuses personnes ont été déconcertées par la réaction du passager. L’une d’elles a déclaré : « En plus d’être clairement oppositionnel, son comportement est juste bizarre ».
Quelqu’un a ironiquement ajouté : « Ma femme et moi aurions fait de son vol un cauchemar pour avoir réagi de la sorte ».
À ce propos, un autre voyageur a raconté avoir vécu une expérience similaire. Il s’est retrouvé assis entre un couple de personnes âgées et les deux ont partagé une assiette de fromages entière au-dessus de lui. Il précise : « J’ai proposé un échange mais rien n’y a fait, elle voulait le côté hublot et lui, l’allée ».
Malgré cela, les avis n’étaient pas unanimes sur Twitter, tous n’étant pas favorables au comportement du couple. Une personne s’est questionnée : « Ce n’est pas que l’attitude du passager ne soit pas exagérée mais pourquoi n’avez-vous pas réservé vos sièges ensemble ? »
Une autre a ajouté : « Je déteste quand les couples se croient autorisés à choisir où s’asseoir à bord. Réservez vos places, ne dérangez pas les autres ».