1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il refuse la demande « mal formulée » d’une passagère
Voyages et Tourisme

Avion : il refuse la demande « mal formulée » d’une passagère

Avion : il refuse la demande « mal formulée » d’une passagère

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

À bord d’un avion, le choix des sièges est une option payante avec la plupart des compagnies aériennes et doit être fait avant l’embarquement. Si un passager a déjà payé pour un siège spécifique, c’est qu’il a réellement besoin de cet emplacement.

Mais une fois à bord, certains passagers, ceux oubliant de réserver une place ou qui évitent de payer de suppléments, ne se gênent pas de demander des échanges de sièges. Une requête qui peut tout à fait être refusée par ces passagers qui payent pour avoir le siège de leur choix.

En prévision de son voyage, le passager avait pris cette peine et a réservé deux sièges l’un à côté de l’autre pour lui et sa compagne. Mais une fois à bord de l’avion, une mère a voulu prendre l’un de ces sièges afin qu’elle puisse voyager à côté de sa fille de huit ans.

La mère a menti pour pouvoir s’assoir à côté de sa fille dans l’avion

Dans un post Reddit, repéré par le journal Mirror, le passager propriétaire des sièges en question a déclaré qu’il a refusé de changer de place en faveur de cette dame, car elle n’avait tout simplement pas demandé gentiment.

« Ma petite amie et moi sommes montés à bord d’un avion et avons rejoint nos sièges, l’un au centre et l’autre côté hublot, pour lesquels nous avons payé un supplément », a raconté le voyageur de 26 ans.

Une fois devant leur rangée, le couple découvre qu’une mère et sa fille avaient déjà pris place, occupant ainsi l’un de leurs deux sièges. « La mère nous a informés que l’équipage lui avait dit qu’elle et sa fille devaient s’asseoir l’une à côté de l’autre et que le siège central appartenait à sa fille », a-t-il expliqué.

Le voyageur a appelé une hôtesse de l’air pour tenter de résoudre le problème sans faire de scène. Devant l’hôtesse de l’air, la mère a changé de discours et a affirmé que sa fille n’avait que huit ans et qu’elle ne pouvait pas voyager pendant des heures loin de sa mère.

« Si la mère avait demandé poliment, j’aurais volontiers changé de place »

L’hôtesse de l’air a expliqué à la dame « qu’étant donné que le vol était plein et que tous les sièges sont assignés, vous devez vous asseoir dans les sièges qui vous sont assignés ».

Elle lui a également suggéré de demander au couple s’ils veulent bien accepter d’échanger l’un de leurs sièges. « La mère lui a répondu qu’elle nous avait demandé notre avis, mais que nous avions refusé », a ajouté le passager. Ce qui n’était pas le cas.

Selon lui, « elle ne nous a jamais demandé notre avis. Elle a, au contraire, osé proclamer que le siège lui appartenait avant que le membre de l’équipage n’arrive ». Le passager a souligné que si la mère avait demandé poliment, il aurait volontiers changé de place, mais qu’au lieu de cela, elle s’était montrée impolie et avait provoqué une scène.

« Je n’aime vraiment pas cette mentalité de certains parents »

« J’étais tout à fait d’accord pour changer de siège afin qu’elle puisse s’asseoir avec sa fille, mais je n’appréciais pas que l’on me mente, qu’on me manipule et qu’on me culpabilise », a-t-il indiqué.

Le père de la fille s’était également interposé. « Il avait essayé de me faire culpabiliser en me disant : C’est une fille de huit ans, voyons ». Le jeune homme lui a donc expliqué que si la mère avait demandé gentiment, il n’y aurait pas de problème.

« Il a alors crié ‘F*** you’, et qu’il fallait attendre que j’aie une fille pour comprendre », a encore témoigné le voyageur. En commentaires, les internautes étaient tous du côté du jeune passager et de sa copine.

« Je déteste que les gens ne prévoient rien et s’attendent à ce que les autres s’adaptent à leurs situations », a écrit l’un d’entre eux. « Je n’aime vraiment pas cette mentalité de “j’ai un enfant, donc j’ai tout le droit” de certains parents », a renchéri un autre.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : une passagère malmenée par une mère de famille

Avion : mère et fille, un duo de pilotes fait sensation (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus