1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il réveille sa voisine de siège à quatre reprises
Voyages et Tourisme

Avion : il réveille sa voisine de siège à quatre reprises

Avion : il réveille sa voisine de siège à quatre reprises

(Par : Savvapanf Photo © / AdobeStock)

L’utilisation des toilettes en avion peut être source de désaccords et de malentendus divers entre les passagers. Nombreux sont ceux qui se sont déjà pris le bec pour une simple histoire de passage aux sanitaires à bord.

Récemment, un voyageur a raconté sur Reddit avoir utilisé les toilettes quatre fois au cours d’un vol de trois heures. Assis au milieu, il n’a cessé de demandé à sa voisine de siège de le laisser passer pour aller se soulager.

D’après Newsweek, qui raconte l’histoire, les internautes étaient loin d’être d’accord avec son comportement et le lui ont bien fait savoir.

Il réveille sa voisine de siège 4 fois pour se rendre aux toilettes de l’avion

Dans un post publié cette semaine sur Reddit, un internaute a pris la parole pour savoir s’il avait mal agi en utilisant les toilettes un peu trop souvent sur son dernier vol.

Il explique : « J’ai récemment pris l’avion pour rentrer chez moi pour les vacances. Le vol durait trois heures. J’ai lu que l’on se déshydrate deux fois plus vite en avion qu’ailleurs, alors j’ai emporté deux bouteilles d’eau d’un litre. J’ai prévu de les boire toutes les deux au cours du vol. À noter qu’étant athlète, je suis une personne plutôt corpulente ».

Assis dans le siège du milieu, le passager a affirmé avoir dû se lever pour aller aux toilettes quatre fois durant le court-courrier. C’est ce qui a – sans surprise – commencé à énerver sa voisine de siège.

| LIRE AUSSI : Avion : les 3 endroits les plus sales, selon une hôtesse de l’air

« Chaque fois que je me levais, la personne assise côté couloir semblait de plus en plus agacée », raconte-t-il. « Elle dormait et je la réveillais à chaque fois. Elle soupirait et roulait des yeux dès que je me levais. Quand j’ai voulu utiliser les toilettes pour la troisième fois, elle m’a demandé si je pouvais essayer de me retenir pendant le reste du vol pour qu’elle puisse dormir. Je n’ai pas pris sa demande trop au sérieux et j’ai continué à boire de l’eau ».

Toilettes en avion : « quatre fois en trois heures, c’est ridicule »

Le problème s’est aggravé lorsque le voyageur a demandé à sortir pour aller aux toilettes pour la quatrième fois. À ce moment-là, la femme est devenue furieuse. Elle lui a bien fait savoir qu’ « à moins d’avoir un problème de vessie, personne n’avait besoin de boire jusqu’à devoir se soulager quatre fois en moins de trois heures ».

L’internaute raconte avoir proposé d’échanger son siège contre le sien pour ne plus la déranger, mais elle a refusé.

Les deux se sont retrouvés obligés d’appeler un agent de bord, qui s’est rangé du côté de l’homme. Pourtant, arrivé chez lui, sa famille ne semblait pas vraiment adhérer à sa réaction.

Il écrit : « Certains ont dit que je n’avais rien fait de mal, que j’avais le droit de boire de l’eau et que je n’enfreignais aucune règle. D’autres ont affirmé que c’était discourtois et que j’aurais pu me retenir, surtout si la personne à côté est en train de dormir. Ai-je mal agi selon vous ? »

« Une ou deux fois, ça passe. Quatre fois en trois heures, c’est ridicule. Vous auriez dû réserver un siège côté couloir si vous aviez prévu de boire une telle quantité d’eau pendant ce court vol », a répondu un internaute.

« 2 litres d’eau pendant 3 heures ? Sérieusement ? », s’est demandé un internaute, totalement incrédule. « Vous étiez assis sur un siège d’avion, pas en train de courir sur un tapis roulant ».

| LIRE AUSSI : Avion : 4 comportements agaçants selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus