1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il se fait surclasser et laisse sa femme voyager en éco
Voyages et Tourisme

Avion : il se fait surclasser et laisse sa femme voyager en éco

Des sièges confortables, plus d’espace, des repas soigneusement préparés, des boissons à volonté… Voyager en première classe est une expérience particulière qui fait rêver la majorité des passagers. Mais un tel confort a un prix et certains passagers sont prêts à tout pour se l’offrir, y compris en se comportant de manière peu élégante avec leur femme.

Le passager d’un vol a suscité la colère des internautes après avoir révélé la raison pour laquelle il s’est offert un surclassement en avion et a laissé son épouse qui voyageait avec lui en classe économique. L’histoire est racontée par le journal britannique The Sun, ce vendredi 16 décembre.

Le couple rendait visite à la famille du mari. Il était convenu qu’ils voyagent ensemble en classe économique. Seulement voilà, arrivé au comptoir d’enregistrement, l’homme apprend qu’il peut bénéficier d’un surclassement gratuit grâce aux points acquis via le programme de fidélité de la compagnie aérienne.

Siège avion

Par tonefotografia (AdobeStock)

Il se fait surclasser seul, sa femme est furieuse

Il n’hésite pas une seconde et accepte cette offre qui le fera basculer directement en première classe. Sans rien dire à sa femme, jusqu’à leur arrivée dans l’avion. Cette dernière a été furieuse de l’apprendre, se sentant probablement trahie.

Pour justifier sa décision auprès de son épouse, l’homme explique qu’il avait plus besoin de confort au vu de sa grande taille et que surclasser deux sièges aurait été une dépense inutile pour le couple. Un argument qui n’a pas convaincu sa femme.

L’homme a donc décidé de partager son histoire sur Reddit pour raconter les faits et recueillir les avis des internautes. Il écrit : “Ma femme et moi avons fait un voyage en avion pour rendre visite à ma famille. Avant notre vol de retour, j’ai fait une bonne affaire en surclassant l’un de nos sièges en première classe.

Il y avait suffisamment de points pour surclasser un siège sans aucun coût supplémentaire. J’ai donc décidé de changer de siège, seul. Je suis plus grand qu’elle, alors il est naturel que j’aie besoin de plus de place pour mes jambes.

Elle l’a découvert à l’embarquement et s’est mise hors d’elle, me demandant pourquoi je ne lui avais pas demandé ou pourquoi je n’avais pas choisi les deux sièges.”

Les internautes accablent le mari surclassé

“Je ne pense pas que ce soit si important, c’est juste un siège d’avion, et si elle m’aimait, elle voudrait que je voyage plus confortablement.”

En réponse à son témoignage, les réactions ont été très critiques. L’homme n’a pu compter que sur très peu de soutien contrairement à sa femme pour qui la majorité des internautes a fermement pris parti.

L’un d’eux a écrit : “Arrête de faire l’idiot. Tu sais exactement ce que tu as fait. Si tu ne t’attendais pas à une mauvaise réaction, tu lui aurais dit avant de monter dans l’avion.”

Un autre a défendu la femme en soulignant : “Si vous aimiez, ou même appréciez, votre femme, vous ne seriez pas si dédaigneux et vous l’auriez considérée à un moment donné pendant la planification de votre surclassement, mais bien sûr vous ne l’avez pas fait parce que vous êtes égoïste.”

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus