1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il se fait tirer les oreilles en plein vol par un enfant
Divers

Avion : il se fait tirer les oreilles en plein vol par un enfant

Lors d’un voyage en avion, les enfants ne sont pas toujours les petits anges qu’on imagine. Parfois, ils sont très difficiles à gérer, ce qui peut causer des désagréments aux autres passagers mettant les parents dans des situations embarrassantes.

Un enfant en pleurs en plein vol est l’une des expériences les plus désagréables, aussi bien pour les parents que pour les autres passagers. Même lorsqu’ils ne pleurent pas, les enfants peuvent être une véritable source de désagréments pour les passagers, notamment si leurs parents ne gardent pas un œil sur leurs agissements.

Un créateur de contenus sur TikTok a partagé son expérience lors de son dernier voyage en avion. Alors qu’il était tranquillement installé dans son siège, un petit enfant derrière lui a commencé à tirer ses oreilles et ses écouteurs.

Par Tomsickova / Adobe Stock

« Les enfants dans les avions sont les pires », un passager raconte sa mésaventure

Sur la vidéo qu’il a intitulée « les enfants dans les avions sont les pires », on peut clairement constater la gêne occasionnée par le geste de ce bambin auprès du passager. On voit également qu’il essayait de dégager les petites mains de l’enfant, mais en vain. Ce dernier était visiblement d’humeur à jouer, ce qui n’était pas le cas du passager.

Dans cette histoire, l’enfant n’est absolument pas à blâmer, car il ne pouvait pas comprendre que son geste innocent peut causer autant de gêne au passager assis devant lui. C’est de la responsabilité de ses parents de l’occuper pendant le vol et de l’empêcher de déranger les autres occupants de l’avion.

D’ailleurs, c’est ce qu’il a affirmé. « Je ne peux pas croire que ces parents laissent leur bébé faire ça pendant tout le vol. J’ai essayé d’être gentil », a-t-il écrit sur sa vidéo. Il a aussi demandé l’avis de ses abonnés sur TikTok : « Que feriez-vous ? », peut-on lire sur la vidéo.

@bdfagan

Kids on planes are the worst 😡 #parenting #planes #thetwinz

♬ original sound – Brian and Amanda

 « Je fais habituellement une grimace effrayante et je leur fais peur »

Au-dessus de la séquence qui a récolté plus de 127 000 likes et près de 1 000 commentaires, les internautes n’ont pas hésité à donner leurs avis. De nombreux parents sont intervenus pour dire que le comportement était inacceptable, même s’il est difficile de garder les enfants sous contrôle pendant un vol.

« Les parents de cet enfant sont irresponsables. Je ne laisserai jamais mes enfants jouer avec les oreilles de la personne devant eux », a écrit l’un des intervenants en commentaire. Pour une mère, le passager « aurait dû demander aux parents de cet enfant de le retenir ».

« À votre place, je me plaindrais à l’hôtesse de l’air », a noté un autre. L’un des commentateurs a révélé son astuce pour tenir les enfants éloignés de lui pendant le vol : « Je fais habituellement une grimace effrayante et je leur fais peur », a-t-il écrit sur un ton plutôt amusant.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus