1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il se plaint de la présence d’un enfant en première classe
Voyages et Tourisme

Avion : il se plaint de la présence d’un enfant en première classe

Voyager en première classe est un luxe agréable que tout le monde ne peut s’offrir. Ceux qui y accèdent espèrent voler confortablement et dans le calme, et ils ne s’attendent pas à y trouver des enfants, bien qu’aucune règle n’interdise la présence des enfants en première classe.

C’est pourtant ce qui a été reproché à une maman qui voyageait en famille en première classe. Son histoire a été rapportée lundi 16 janvier dans le média britannique Mirror. Voici ce qui s’est passé.

« Je paie trop cher la première classe pour être entouré d’enfants… »

Pour se rendre à l’autre bout du pays, cette jeune famille avait opté pour des places en première classe. La jeune maman était persuadée que sa petite fille de 3 ans, habituée aux voyages, ne causerait pas de problèmes.

avion enfants

Les enfants ont le droit de voyager en première classe, même s’ils pleurent ou autre (Par : Maria / AdobeStock)


Sur Reddit, elle raconte que dès qu’ils avaient embarqué, un passager les avait dévisagés fixement. Un peu plus tard, une hôtesse de l’air vient demander à voir les cartes d’embarquement de la petite famille, confirmant qu’ils avaient bien réservé ces sièges. Juste après quelques minutes, une seconde hôtesse de l’air demande à voir leurs cartes d’embarquement.

La maman rapporte que sa petite fille s’était endormie peu après le décollage, en plein coloriage, vite rejointe par son papa. Et c’est là que le passager de tout à l’heure se manifeste. Elle raconte : « J’écoutais de la musique quand il m’a tapé l’épaule […]. Il m’a dit que les enfants n’étaient pas autorisés en première classe, et que nous devions rejoindre nos “vrais” sièges ».

| LIRE AUSSI : Enfants en avion : les astuces d’une maman

Elle comprend alors que c’est lui qui avait dû se plaindre à l’équipage avant le décollage. Ne voulant pas argumenter avec lui, elle appelle un agent de bord, mais le passager s’emporte. Rappelé à l’ordre par l’agent de bord, il retourne s’asseoir, non sans adresser un dernier mot à la mère de famille : « Grosse ****, j’ai payé trop cher pour la première classe pour être entouré d’enfants ».

Choquée par ces propos, la maman affirme sur Reddit que sa fille était sage, ce à quoi les internautes n’ont pas tardé à répondre. Une grande partie des internautes ont convenu que les enfants avaient le droit de voyager en première classe, même s’ils pleurent ou autre. Du moment que leurs sièges sont payés, leur présence est légitime.

| LIRE AUSSI : Voyage en avion : 2 astuces inédites d’une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus