1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il se plaint de passagères qui discutent entre elles
Divers

Avion : il se plaint de passagères qui discutent entre elles

Lors d’un voyage en avion, certains passagers, notamment ceux qui voyagent en groupe, aiment tuer le temps du trajet en échangeant entre eux. Les autres passagers peuvent-ils leur demander de se taire ?

Voyager avec des amis est souvent une bonne occasion pour passer de bons moments. Cela commence déjà dans l’avion, où l’on peut papoter pour notamment ne pas sentir le trajet. Or, ces discussions, même à un volume raisonnable, peuvent apparemment agacer certains occupants de l’avion.

« Elles n’arrêtent pas de parler depuis que l’avion a décollé » 

Un passager sur un vol de six heures s’est plaint sur Internet d’un groupe de filles qui parlaient entre elles à bord de l’avion. Selon lui, ces filles ne parlaient pourtant pas très fort, mais suffisamment pour l’irriter et le pousser à poser la question sur le réseau Reddit, pendant qu’il était encore dans l’avion.

Après trois heures de vol, ces passagères n’arrêtaient pas leur discussion de groupe. Le passager a voulu leur demander de faire moins de bruit, mais ne savait pas s’il était acceptable ou non de leur demander de se taire. D’où sa requête qu’il a postée sur Reddit.

« Je suis actuellement dans un avion pour un vol de six heures et nous sommes à trois heures de vol. Il y a un groupe de filles qui n’arrêtent pas de parler depuis que l’avion a décollé », a écrit le passager.

Dans son message, il précise que ses voisines de siège parlaient pourtant « à un volume approprié, mais c’est toujours incroyablement ennuyeux, car je dois les écouter parler depuis trois heures maintenant et moi, j’essaie d’étudier ».

« Ai-je le droit de leur demander de parler plus bas ? »

Selon lui, la discussion de ces filles n’est pas du tout bruyante, mais ça l’agaçait. Ainsi, il se demande : « Ai-je le droit de leur demander de parler plus bas ? ». La question du passager a suscité tout un débat dans les commentaires, mais dans l’ensemble, les internautes pensent qu’il avait tort.

« Désolé. Mais si elles parlent dans un volume approprié, c’est à vous de gérer le bruit. Vous pouvez par exemple mettre des écouteurs », écrit l’un des intervenants. Dans ce sillage, un autre a suggéré au passager de demander « des bouchons d’oreilles à une hôtesse de l’air ».

Un internaute a ajouté : « Tu as dit toi-même que c’était un volume raisonnable. Tu es dans un avion, tu ne peux pas t’attendre à ce que tout le monde se plie à tes besoins ». Pour un autre, « il s’agit d’un avion qui se précipite dans le ciel, pas une bibliothèque pour étudier ».

À côté de ces réactions qui donnaient raison aux filles, un intervenant a proposé une solution toute simple. « Vous pouvez leur demander ça, tant que vous indiquez clairement que vous leur demandez une faveur et qu’elles sont libres de refuser », a-t-il écrit.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus