1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il se venge d’une passagère qui a pris son siège
Divers

Avion : il se venge d’une passagère qui a pris son siège

Avion : il se venge d’une passagère qui a pris son siège

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

La question des sièges en avion ne finit pas de faire couler de l’encre sur la Toile. Cette fois encore, un voyageur a raconté son histoire sur le forum populaire Reddit, ce jeudi 16 février.

Le post qui a pour titre « Vous prenez mon siège et refusez de bouger ? Ok… appréciez votre vol » a eu près de 600 commentaires en réponse ! Voici ce que raconte l’homme.

Avion : une passagère prend son siège, il se venge

Sur le forum, l’homme raconte qu’il voyageait de Floride en Californie, et que son billet était pour le siège 23C de l’allée. Au moment de l’embarquement, alors qu’il se rend vers son siège, celui-ci est déjà occupé par « une femme dans la vingtaine ».

Immédiatement, il lui fait savoir qu’elle est à la mauvaise place et lui montre son billet. « Elle roule des yeux et me dit “Oh, je suis le 24C” », rapporte-t-il. L’homme jette un coup d’œil au siège 24C et voit qu’une femme assez corpulente est assise sur le siège du milieu. Il comprend mieux pourquoi la passagère a pris sa place mais n’est pas d’accord pour autant.

Il dit « Je la fixe pendant 15 secondes, et elle me dit qu’elle est déjà bien assise, qu’elle ne bougera pas et qu’elle veut dormir… ». L’homme va donc s’asseoir derrière, dans le siège censé revenir à la jeune femme, et prépare sa vengeance.

« C’est vraiment stupide de mettre derrière vous quelqu’un qui vous en veut… »

L’homme raconte avoir programmé un minuteur silencieux sur son téléphone. Celui-ci se déclenchait toutes les 2 minutes pour lui rappeler de « donner un coup de pied à son siège, violemment ». Mais il ne s’arrête pas là !

Il rapporte qu’à chaque fois que le voyant de sécurité s’éteignait, il se levait en prenant appui sur le haut du siège devant en le tirant bien en arrière. « Une fois, accidentelle mais qui en valait le coup, j’ai tiré ses cheveux qu’elle avait mis sur le dossier du siège », raconte-t-il

Fier de sa vengeance, l’homme se vante de ne pas l’avoir laissé dormir. Il dit avoir cependant reçu beaucoup de regards noirs des autres passagers. « Je me contentais de sourire et de faire un signe de la main. Je savais qu’elle ne dirait rien non plus, car elle n’est pas censée être dans ce siège de toute façon », écrit-il.

Dans la section des commentaires, certaines internautes félicitent le passager pour sa vengeance. D’autres disent que faire appel à un membre de l’équipage aurait été mieux : « Dans le meilleur des cas, l’agent de bord te surclassera si possible ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus