- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : il teste une astuce TikTok, le résultat l’a surpris
Avion : il teste une astuce TikTok, le résultat l’a surpris
Peut-on espérer un traitement spécial à bord d’un vol en offrant des cadeaux aux agents de bord ? Après avoir visionné des vidéos d’internautes affirmant que c’était effectivement possible, un tiktokeur a décidé de tester cette astuce de voyage.
Les hôtesses de l’air et les stewards ont pour principale mission de répondre aux besoins de tous les passagers à bord, et plus important, d’assurer leur sécurité. En cas d’urgence à bord, ce sont eux qui vont essayer de vous sauver la vie.
Mais avec tous les comportements déplacés et agaçants de certains passagers qu’ils rencontrent à bord et les bonnes manières qui ont tendance à disparaître de nos jours, leur travail devient difficile. Et c’est ce qui les poussent à choyer certains passagers qui se montrent reconnaissants envers eux.
Un passager offre des cartes cadeaux aux agents de bord et a été récompensé
Rien qu’en se montrant gentil et de leur rendre un bonjour sincère à l’embarquement leur fait énormément plaisir. Et si un passager leur offre des petits présents, ça leur fait carrément chaud au cœur et peuvent vous rendre le voyage très agréable.
Après avoir entendu plusieurs témoignages de passagers à ce propos, un voyageur a décidé de tester cette astuce en offrant des cartes-cadeaux Starbucks aux agents de bord de son vol au départ de New York vers la Thaïlande via une correspondance par Abou Dhabi.
Dans une vidéo TikTok partagée la semaine dernière, Jeremy Maclellan a expliqué que pour son vol de 12 heures entre New York et Abou Dhabi, il avait jeté son dévolu sur des sièges de classe affaires dont le prix s’élevait à plusieurs milliers de dollars.
« Je ne voulais pas payer cela. J’ai donc acheté huit cartes-cadeaux Starbucks de 15 dollars chacune », a-t-il déclaré dans la vidéo devenue virale en accumulant 2,6 millions de vues sur TikTok.
Lorsqu’il est monté à bord de son vol la semaine dernière, dont la destination finale était la Thaïlande, il a offert une carte à une hôtesse de l’air qui s’est d’abord montré perplexe. Il a expliqué qu’il essayait simplement de se montrer généreux, et pourquoi pas avoir quelques avantages.
@x_travels Gave my flight attendants $130 to starbucks and i think it was worth it. #travel #travelhack #flying #airlines #airport #appreciation
« J’aurai au moins contribué à leur faire passer une bonne journée »
Interrogé par le site spécialisé dans les voyages, Insider, Jeremy a déclaré : « Au-delà de ce que je pouvais obtenir, j’ai constaté qu’être hôtesse de l’air sur un vol de 12 heures peut être très difficile ». Il a donc décidé de donner toutes les cartes aux agents de bord de son vol, même s’il n’obtiendrait rien en retour.
« S’il en résulte quelque chose, c’est génial. Si ce n’est pas le cas, j’aurai au moins contribué à leur faire passer une bonne journée. Ils m’ont tous semblé très reconnaissants, et c’est tout ce qui compte », a-t-il ajouté.
Bien qu’il n’ait pas obtenu le surclassement en classe affaires qu’il espérait, il a tout de même bénéficié de plusieurs avantages. Après avoir rejoint son siège au fond de l’avion, une hôtesse de l’air s’est arrêtée pour le remercier de lui avoir offert des cartes-cadeaux.
Elle lui a ensuite proposé un siège dans une rangée près de l’issue de sortie, « avec un espace illimité pour les jambes », a-t-il déclaré. « Je pense que cela valait bien les cartes-cadeaux ». Et ce n’est pas tout.
« Ils m’ont immédiatement donné l’un des sacs-cadeaux que l’on reçoit en première classe et qui contient une brosse à dents, du dentifrice, de la lotion pour les mains et une paire d’écouteurs améliorée », a ajouté le voyageur.
À un autre moment, lorsqu’il s’est réveillé d’une sieste, il a dit qu’il y avait un sac à surprises sur le siège à côté de lui avec un panier-repas. En plus, son geste a énormément fait plaisir aux agents de bord, ce qui était le plus important à ses yeux.
SUR LE MEME SUJET :
Première classe : les demandes les plus étranges de passagers
Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite