1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : ils voyagent en Première et laissent leurs enfants en éco
Voyages et Tourisme

Avion : ils voyagent en Première et laissent leurs enfants en éco

Avion : ils voyagent en Première et laissent leurs enfants en éco

Photo : Par stockbusters | Adobe stock

Voyager en première classe est le rêve de tout passager qui a l’habitude de la classe économique. On y retrouve un véritable petit espace rien que pour soi : un siège plus confortable, beaucoup de place pour s’étendre, de la bonne nourriture et plein d’attention du personnel de bord.

Même si le côté luxueux de la cabine ne l’interdit pas, la présence d’enfants est souvent source de plaintes de la part de nombreux passagers voyageant en première classe. Ces derniers souhaitent pouvoir traiter des affaires ou se reposer sans être dérangés par le bruit des enfants.

Bien que cette explication puisse sembler logique, elle n’est souvent pas bien reçue lorsqu’elle est présentée par un parent ayant laissé ses propres enfants derrière lui.

C’est ce qui s’est passé en fin avril, lorsqu’un entrepreneur de renom a décidé de réserver des sièges en première classe pour lui et sa femme, et des sièges en classe éco pour ses enfants. Autant dire que cela a fait un véritable tollé en ligne !

« Je vais en première classe car je l’ai mérité »

Samuel Leeds est un entrepreneur britannique de 32 ans. Dans un récent post sur son compte Instagram (samuelleedsofficial), il a partagé une vidéo qui a fait beaucoup de bruit.

Dans la vidéo légendée « Les riches, ne pourrissez pas vos enfants », on voit l’homme dire au revoir à ses enfants, installés en classe économique. Suite à quoi, il tourne les talons, se rend en première classe car il l’a « mérité », montre son dîner servi puis présente sa femme qui l’aide à « développer son entreprise ».

En description de la vidéo, Samuel s’explique : « Certains se sont indignés que je laisse mes enfants avec leur nounou en classe économique, alors que je voyage en première classe avec ma femme. Mais la pire chose qu’un parent riche puisse faire est de gâter ses enfants ».

Il ajoute : « Le sentiment d’avoir droit à quelque chose est l’un des traits de caractère les plus horribles qui soient. Mes enfants seront riches parce qu’ils auront appris à l’être, pas parce qu’on le leur a donné. Ils m’en remercieront plus tard, croyez-moi ».

Les internautes scandalisés d’une telle décision

La conduite de Samuel et de sa femme n’est pas du tout passée auprès des internautes. Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur indignation dans les commentaires, parfois de manière sarcastique, comme le montrent ces commentaires :

« Il aurait fallu les laisser à la maison jusqu’à ce qu’ils achètent leurs propres billets », « Je fais exactement pareil. Cinéma, popcorn et boisson pour moi, et rien pour les enfants. Vacances, boissons, glaces et vols en classe affaire pour moi, et les enfants doivent trouver leur propre chemin pour rentrer à la maison. En fin de compte, je leur forge un fort caractère ».

D’autres commentateurs ont exprimé tout haut ce que la plupart des internautes pensaient. L’un d’eux écrit : « Je ne peux pas mentir, je ne suis pas du tout d’accord, vous êtes censé créer de la richesse pour vos enfants, pour qu’ils n’aient pas à traverser les difficultés que vous avez pu connaître. En plus, je ne crois pas que ça leur apprenne grand-chose si je suis honnête ».

Un autre ajoute : « Il s’agit plutôt d’un moyen tranquille et paisible de fuir vos responsabilités. Si vous séjourniez dans un hôtel 5 étoiles, mettriez-vous vos enfants dans un hôtel 3 étoiles ? ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : la recommandation d’un voyageur enflamme TikTok

Première classe : les demandes les plus étranges de passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus