1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : la boisson à éviter, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : la boisson à éviter, selon une hôtesse de l’air

Avion : la boisson à éviter, selon une hôtesse de l’air

Par : Viacheslav yakobchuk / Adobe Stock

Le voyage en avion a plusieurs effets indésirables prouvés, dont la déshydratation. Consommer de l’eau et d’autres rafraîchissements est par conséquent le geste le plus recommandé à bord, sauf que certaines de ces boissons sont déconseillées.

Lors d’un voyage en avion, la pression en cabine et l’air extrêmement sec et recyclé donnent rapidement une sensation de déshydratation. Pour lutter contre cet effet désagréable, les passagers doivent constamment garder leurs corps hydratés, en appliquant des lotions sur la peau, mais aussi en buvant les quantités suffisantes d’eau.

Un autre effet et pas des moindres ; les papilles gustatives s’engourdissent durant un vol et beaucoup d’aliments et de boissons ont un goût particulier. Ainsi, les papilles gustatives ne distinguent plus aussi bien les saveurs salées. Il est donc conseillé de faire attention à ce que l’on avale.

Pourquoi faut-il éviter le jus de tomate lors d’un vol ?

Au-delà de la saveur que l’on ne peut donc pas distinguer, certaines boissons n’auront pas l’effet escompté, c’est-à-dire garder le corps hydraté. Pis encore, cela peut bien avoir l’effet contraire, car certaines boissons ou aliments, notamment salés, peuvent empirer les choses.

Dans ce contexte, des experts de voyage partagent souvent leurs expériences en termes de boissons recommandées lors d’un voyage en avion, et celles qu’il faut éviter. Une hôtesse de l’air déconseille fortement le jus de tomate, bien qu’il soit parmi les boissons préférées des passagers.

Selon elle, cette boisson est déconseillée sur un vol en raison de sa forte teneur en sel, ce qui peut accentuer la sensation de soif. De plus, les aliments riches en sodium peuvent entraîner un gonflement des jambes, des pieds et des chevilles lors d’un voyage en avion, explique l’intervenante.

« Lorsque je voyage en avion, j’évite ce type d’aliments, et je conseille d’éviter à tout prix le jus de tomate », a ajouté l’hôtesse de l’air.

Quelles sont les boissons conseillées à bord de l’avion ?

Dans le même volet, des spécialistes cités par le site spécialisé Travel + Leisure affirment que les boissons à base de gingembre, comme le soda de gingembre, sont les boissons les plus savoureuses à avoir en vol.

Le soda au gingembre conserve son goût beaucoup plus que les autres boissons, ce qui en fait l’un des meilleurs choix lors d’un vol. De plus, cette boisson est aussi connue pour ses vertus médicales, elle est souvent conseillée en cas de mal de voyage car le gingembre peut réduire les sensations de nausée.

Par ailleurs, il ne faut jamais négliger les bienfaits de l’eau pour lutter contre la déshydratation lors d’un voyage en avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus