Avion : la photo d’une hôtesse avec un chat devient virale
Voyager avec des animaux de compagnie par avion peut être un peu stressant, car il y a plusieurs règles à respecter. En cabine de l’avion, l’animal doit rester dans son sac de voyage tout au long du vol, mais parfois, il peut s’échapper à l’insu de son maitre.
Le voyage avec un animal de compagnie est régi par des règles strictes. Tout d’abord, il faut savoir que certaines compagnies aériennes n’acceptent aucun animal de compagnie en cabine, comme Ryanair et easyJet.
Ces transporteurs peuvent toutefois autoriser en cabine, à titre exceptionnel, les chiens d’assistance et de guide de personnes souffrant d’un handicap moteur ou sensoriel. Chez les autres compagnies aériennes, seuls les petits animaux sont admis en cabine.
Le poids minimum autorisé en cabine est différent d’une compagnie aérienne à une autre. Au-delà du poids maximum autorisé en cabine, l’animal de compagnie devra voyager en soute de l’avion. Et même s’il est autorisé en cabine, son propriétaire doit respecter plusieurs règles.
Vol JetBlue : un chat s’échappe de sa cage et amuse la galerie
À titre d’exemple, le chien ou le chat doit rester dans son sac ou cage de voyage durant toute la durée du vol. Le voyageur est donc tenu de garder un œil sur son animal tout au long du vol pour s’assurer qu’il ne s’est pas échappé.
Mais parfois, ces animaux peuvent jouer des tours à leurs maitres en plein vol en s’échappant de leurs cages, ce qui suscite souvent des scènes insolites à bord et parfois même un peu de chaos.
Jeudi 16 mars, le chat d’un passager sur un vol de nuit de la compagnie aérienne JetBlue s’est échappé de sa cage et s’est mis à se promener dans la cabine de l’avion. Le vol a été effectué au départ de l’aéroport d’Ontario en Californie à destination de New York, JFK.
Selon le site spécialisé en voyage View From The Wing, l’animal est sorti de sa caisse de transport et a couru dans l’avion. Une hôtesse de l’air est parvenue à mettre la main dessus, mais n’a pas pu localiser son propriétaire.
L’expression du visage de l’hôtesse de l’air devient virale sur Twitter
L’un des passagers qui était à bord de ce vol a pris une photo de l’hôtesse de l’air qui tenait le félin entre les mains, cherchant son maitre. L’expression du visage de l’hôtesse de l’air est très parlante et résume toute la situation qui était plutôt hilarante.
La photo a fini sur Twitter et est vite devenue virale, accumulant plus 14 millions de vues depuis sa mise en ligne vendredi 17 mars. L’auteure du tweet, une journaliste de profession, a fait remarquer, en commentaire, que « le propriétaire du chat a été retrouvé ».
De nombreux utilisateurs ont également laissé des commentaires pour cette photo à la fois insolite et gracieuse. Certains d’entre eux ont même souhaité être sur ce vol pour assister à la scène : « Oh mon Dieu, j’aimerais tellement être sur ce vol », a écrit une internaute.
D’autres ont commenté l’expression de visage de l’hôtesse de l’air. « J’adore l’expression de son visage qui semble dire “s’il vous plaît, venez chercher votre chat. Je ne veux pas le répéter 50 000 fois“ », a plaisanté un internaute.