1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : l’astuce d’une experte pour voyager comme en première classe
Voyages et Tourisme

Avion : l’astuce d’une experte pour voyager comme en première classe

Avion : l’astuce d’une experte pour voyager comme en première classe

En avion, il est rare d’obtenir un surclassement gratuit, mais il existe des moyens de s’offrir une expérience plus luxueuse tout en voyageant en classe économique.

Tiktokeuse et experte en voyages, Chelsea Fagan a montré quels sièges elle réserve et comment elle ajoute un peu plus de confort à ses voyages. Tout cela, sans avoir à payer pour des sièges plus chers.

En vidéo, elle montre quels sièges les passagers devraient choisir pour avoir un peu plus d’espace pour leurs jambes. De quoi reproduire le confort de la première classe !

Grâce à un repose-pieds gonflable, la voyageuse se détend en avion

Tout d’abord, Chelsea choisit le siège de la cloison, celui qui se trouve à l’avant des rangées de la classe économique.

Ensuite, elle utilise un repose-pieds gonflable, qui lui permet de mettre ses pieds en l’air, comme elle le ferait en première classe ou en classe affaires.

Selon elle, il s’agit de l’une des rares astuces de voyage qui maximisent réellement le confort à bord.

Dans sa vidéo, elle déclare : « J’ai beaucoup pris l’avion dans ma vie et cela signifie que je connais la différence entre une astuce de voyage qui change réellement votre expérience et une autre sans grand intérêt ».

« 90% des conseils de voyage que je vois sur TikTok sont au mieux moyens, mais celui-ci est vraiment mon meilleur. C’est ce qui se rapproche le plus de la classe affaires en classe économique », affirme-t-elle avec assurance.

@faganchelsea

#greenscreen sharing my all-time best flight tip because I don’t gatekeep!!

♬ original sound – faganchelsea

« Quand vous prenez l’avion, choisissez un siège en cloison », recommande la voyageuse. « Ce n’est pas une rangée de sortie de secours. La cloison signifie simplement que c’est l’un des sièges qui est derrière un mur plutôt que derrière une autre personne ».

Choisir un siège de la rangée de sortie est crucial pour cette astuce, car si vous ne faites pas, vous ne pouvez pas utiliser le repose-pieds, comme l’explique Chelsea.

Elle poursuit : « Procurez-vous l’un de ces repose-pieds gonflables, vous pouvez les trouver sur Amazon ou ailleurs. Une fois à bord, installez-vous tout simplement. Les pieds en appui, vous serez bien allongés pendant tout le voyage ».

Voyager comme en première classe ? Les internautes sont mitigés

La vidéo de Chelsea a été vue par près d’un demi-million de personnes, mais elle n’a pas convaincu tout le monde.

Bien que les rangées de cloisons offrent plus d’espace pour les jambes, elles viennent également avec quelques inconvénients.
Comme l’a souligné une personne, elles sont « proches des toilettes qui sentent mauvais » ou des « bébés qui crient ».

En effet, on trouve souvent des bébés dans ces rangées, l’espace supplémentaire permettant d’y installer des lits de voyage. Elles sont également les plus proches des toilettes situées à l’avant des sièges.

Cependant, d’autres internautes ont validé l’astuce en affirmant que c’était un excellent moyen de se détendre pendant les vols.

L’un d’eux écrit : « Je fais cela depuis plus de dix ans ». Un autre ajoute : « En tant que grand voyageur international, je pense que vous venez de changer ma vie ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus