1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : l’astuce géniale d’une maman pour voyager sans poussette
Voyages et Tourisme

Avion : l’astuce géniale d’une maman pour voyager sans poussette

Tout le monde peut s’accorder que le voyage en avion avec les enfants est stressant et difficile, et cela commence déjà à l’aéroport. Une mère semble trouver l’astuce pour se déplacer librement avec son bébé, mais ne fait visiblement pas l’unanimité.

Lors d’un voyage en avion, le passager doit d’abord passer par l’aéroport pour finaliser les procédures de son voyage, passer les contrôles de sécurité et embarquer. Ce qui n’est pas évident s’il voyage avec un enfant en bas âge.

Aéroport : l’astuce d’une mère pour se déplacer librement avec son enfant

La prise en charge d’un enfant pour un parent qui voyage seul n’est pas du tout chose aisée, car il doit constamment garder un œil sur lui et l’emmener partout où il va. Dans ce sens, une mère, influenceuse sur Instagram, a trouvé une astuce pour se déplacer avec son fils à l’aéroport, sans pour autant se doter d’une poussette.

Par travnikovstudio / Adobe Stock

Dans une courte vidéo partagée sur son comte Instagram, elle transforme son bagage à main en poussette. En effet, elle a placé son bébé sur le support servant à tirer la valise en l’accrochant à l’aide de son sweat à capuche, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo.

Pour ce faire, elle a passé le sweat à capuche de son petit autour de la poignée de traction, avant de le refermer pour maintenir l’enfant. La voyageuse affirme qu’elle a eu cette idée sur le coup et « j’avais hâte de la partager, car elle m’a été tellement utile ».

« La prochaine fois que vous voyagez avec un petit, faites-le »

Selon elle, il est très compliqué de voyager en avion avec une poussette. « De plus, il y a de fortes chances qu’elle se casse une fois chargée en soute de l’avion », a-t-elle signalé.  L’instagrameuse estime encore que les « porte-bébés sont encombrants lors du voyage en avion ».

Ainsi, elle a eu l’idée d’accrocher son enfant sur sa valise. « La prochaine fois que vous voyagez avec un petit, faites-le. Les enfants adorent ça et c’est une astuce qui rend la vie tellement plus facile ».

La vidéo est vite devenue virale, accumulant plus de 124 000 likes et 5,3 millions de vues. En commentaires, la plupart des intervenants trouvent l’idée géniale, affirmant qu’ils vont l’essayer lors de leur prochain voyage, pendant que d’autres se demandent si cela ne peut pas être dangereux ou inconfortable pour l’enfant.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus