Les voyages en avion peuvent être stressants, mais si une personne à bord se montre particulièrement ennuyeuse, cela peut rendre le vol encore plus pénible.
Il peut s’agir de votre voisin de siège qui utilise l’accoudoir alors qu’il n’est pas censé le faire, de quelqu’un qui diffuse de la musique à plein volume, ou même d’un passager qui ronfle à quelques rangées de là.
Certains comportements, même si sérieusement irritants, restent tolérables dans la limite du possible. Mais que feriez-vous si un enfant courait dans les allées de l’avion sans que ses parents ni le personnel de bord n’interviennent ?
L’enfant courait partout dans l’avion sans que personne n’intervienne
Un voyageur furieux s’est rendu sur Reddit pour partager ce dont il avait été témoin sur l’un de ses vols. Il raconte qu’un enfant « courait partout et se servait des sièges comme s’il était dans un gymnase ». Le média Mirror, qui rapporte l’histoire, nous apprend que son message a suscité un débat houleux en ligne.
Sur la photo partagée par le passager mécontent, on peut voir l’enfant se comporter de façon totalement inappropriée. Il avait placé ses pieds au-dessus du dossier de l’un des sièges. C’est ce qui a amené les gens à se demander ce que faisaient les parents et les membres de l’équipage pendant que le petit faisait de tels ravages.
« C’est vraiment terrible. Je ne sais pas comment les gens peuvent rester calmes face à des enfants qui font des choses pareilles ! », s’indigne un internaute dans les commentaires. « Les agents de bord auraient dû mettre un terme à cette situation. Tout ça est dangereux », souligne quelqu’un d’autre.
Enfants en avion : un internaute raconte sa propre anecdote
En réaction à cette drôle d’histoire, d’autres en ont profité pour raconter leurs propres anecdotes concernant des enfants turbulents à bord d’un avion.
« Il y a quelques années, j’étais sur un vol d’environ cinq heures avec un couple d’amis », se souvient un internaute. « L’un d’eux a acheté une assiette de viande et de fromage. Assis devant nous, un enfant âgé de six ou sept ans a essayé de passer son pied par la fente entre les sièges. Son but était de tirer l’assiette suffisamment près pour pouvoir l’atteindre avec ses mains et la voler ».
Il continue : « Sa mère s’est contentée de lui dire “je suppose que tu as faim” et lui a commandé la même chose. Elle n’a pas réprimandé l’enfant, ne s’est pas excusée auprès de nous et n’a rien dit d’autre que “il a faim” ».
SUR LE MÊME SUJET :
Enfants en avion : la mise en garde d’une hôtesse de l’air
Altercation entre une passagère et une hôtesse de l’air (vidéo)
Avion : elle passe de la Première classe à la prison (Vidéo)