1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : le geste d’une passagère envers une maman débordée
Voyages et Tourisme

Avion : le geste d’une passagère envers une maman débordée

Avion : le geste d’une passagère envers une maman débordée

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Il n’est pas évident de passer un bon vol lorsqu’on voyage avec des enfants. De l’attente à l’aéroport à la pression en cabine en passant par les turbulences et autres surprises, le vol n’est pas de tout repos.

Cette maman journaliste en a fait l’expérience et raconte son histoire à Yahoo! News ce lundi 20 février.

Enfants en avion : une maman débordée témoigne

Anna Whitehouse est une journaliste britannique, maman de 2 jeunes enfants. Elle devait voyager en famille sur un vol Gran Canariato en Espagne et Londres ce dimanche 19 février. Et bien qu’elle se soit préparée à toutes les éventualités, force est de croire que le voyage ne s’est pas déroulé comme prévu.

Elle raconte sur Instagram : « Notre vol a été annulé, et nous avons été transférés sur un autre ». En attendant le nouveau vol, la petite famille est obligée d’attendre à l’aéroport.

Les heures se font longues, et la préparation d’Anna ne suffit pas. Les snacks et collations qu’elle avait prévus sont vite consommés, et le stock de jeux et distractions est épuisé. « Les snacks avaient tous été mangés, les enfants étaient épuisés », dit-elle. Mais elle n’est pas au bout de ses peines.

Elle précise qu’elle voyageait avec Ryanair, et que la compagnie avait séparé la petite famille. Seule avec une petite fille en pleurs, Anna est vite débordée.

« Ma fille pleurait. J’étais sur le point de pleurer »

Anna raconte qu’elle s’est retrouvée seule avec sa fille qui, stressée et affamée, n’arrêtait pas de pleurer. Elle précise que Ryanair avait un problème de livraison de nourriture à bord. « Trois heures après avoir demandé une boisson et un sandwich, toujours rien », confie-t-elle.

Elle ajoute : « J’ai demandé et demandé, mais rien. Je ne pouvais pas quitter mon siège parce que ma fille pleurait à chaque fois que j’essayais de le faire ».

Lire aussi : Enfants en avion : les astuces d’une maman

Heureusement, elle trouve son salut dans une passagère, mère de 5 enfants, qui lui vient en aide. La passagère du nom de Becky voyant Anna stressée et débordée décide d’intervenir. « Elle s’est levée et m’a dit “Restez ici, je m’en occupe” », raconte Anna.

Ladite Becky lui tend des raisins secs et une pomme, disparaît dans l’allée, et revient avec de la nourriture, de l’eau et un jouet. Profondément touchée, Anna Whitehouse répète à quel point elle est reconnaissante envers cette passagère du siège 32E, précise-t-elle.

Elle écrit dans son post Instagram : « Elle était si gentille. Elle et son compagnon avaient cinq enfants à eux dans l’avion et elle m’a tendu la main ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus