1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : le geste incroyable d’un pilote pour récupérer un téléphone
Divers

Avion : le geste incroyable d’un pilote pour récupérer un téléphone

Un pilote de ligne s’est suspendu au cockpit pour intercepter le téléphone portable d’un passager. La vidéo a été partagée sur Facebook, où plusieurs internautes ont félicité son effort.

D’une manière générale, vous ne voudriez pas trop voir le pilote chargé d’assurer votre vol suspendu à la fenêtre du cockpit. Néanmoins, vous feriez peut-être une exception si il ou elle le fait pour vous permettre de récupérer votre téléphone.

C’est exactement ce qui s’est passé peu avant le décollage d’un avion de la compagnie aérienne Southwest Airlines. Des membres de l’équipe au sol ont collaboré avec le pilote pour qu’il puisse rendre le téléphone de l’un des passagers à bord.

Pour ce faire, il a dû se suspendre à la fenêtre du cockpit. La scène s’est déroulée à l’aéroport de Long Beach, en Californie et a été reprise par le média américain Oklahoma News 4.

Le pilote dévoué est salué sur les réseaux sociaux

L’avion, qui avait déjà quitté la porte d’embarquement en vue d’un éminent décollage, se trouvait sur le tarmac. C’est à ce moment-là qu’un passager attendant de rejoindre un autre vol a remarqué un téléphone dans la zone d’embarquement.

Un porte-parole de Southwest Airlines précise que ce même passager a par la suite apporté le téléphone à un agent d’exploitation de la compagnie aérienne. Il aurait présumé que le propriétaire du téléphone était déjà monté à bord de l’avion encore au sol.

Les agents en service auraient pu choisir d’adresser le téléphone aux objets trouvés ou même de l’envoyer à la ville de destination du vol. Au lieu de cela, ils ont préféré le transmettre à l’équipe au sol.

Le téléphone a alors été « passé » au capitaine de l’avion toujours au repos dans le tarmac. Le tout a été filmé puis partagé plus tôt cette semaine sur la page Facebook officielle de la compagnie aérienne.

On distingue deux membres de l’équipe au sol tentant de remettre le téléphone au pilote de ligne, qui se penchait depuis le cockpit. Certains passagers ont d’ailleurs applaudi une fois que le téléphone était en toute sécurité dans les mains du capitaine.

« Nous nous sentons reconnaissants. Nous aimons voir notre équipe intervenir et montrer des efforts de bonne volonté au profit de nos passagers », a déclaré un porte-parole de Southwest Airlines.

En réaction au post Facebook, plusieurs personnes ont salué l’aide apportée au voyageur qui a perdu son téléphone. Des dizaines de clients réguliers en ont profité pour féliciter chaleureusement la compagnie aérienne américaine et ses employés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus