1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Avion : le masque obligatoire au moins jusqu’à 2022 ?
Compagnies Aériennes

Avion : le masque obligatoire au moins jusqu’à 2022 ?

Les campagnes de vaccination lancées un peu partout dans le monde devraient permettre une reprise progressive du trafic aérien dès cet été. Les compagnies aériennes s’y préparent.

Mais une inconnue demeure : dans quelles conditions la réouverture des frontières va-t-elle se faire ? Autre interrogation : les mesures sanitaires mises en place depuis une année, dont le port obligatoire du masque, vont-elles être maintenues, y compris pour les personnes vaccinées ?

Pour Ryanair, la réponse est oui. Pour la compagnie aérienne low-cost, l’obligation du port de masque sur le visage sera maintenue à l’ensemble des passagers jusqu’à 2022, rapporte ce jeudi le site The Bolton News.

Articles en Relation

Port du masque : les précisions du PDG de Ryanair

L’annonce a été effectuée par le PDG de Ryanair, Michael O’Leary. « J’imagine qu’à ce stade, nous prévoyons de continuer d’exiger le port obligatoire du masque facial à bord de nos avions pendant le reste de ce programme d’été et de l’hiver prochain », a indiqué M. O’Leary, précisant que la mesure pourrait perdurer jusqu’au printemps 2022, sauf en cas de nouvelles directives de la part des autorités européennes.

Le PDG de Ryanair a également fait savoir que la compagnie prévoit de fonctionner à 80 % de ses capacités cet été, avec environ 2300 vols par jour. « Si vous êtes complètement vacciné, franchement, je serais très surpris s’il y avait une base légale pour le gouvernement britannique empêchant les personnes de voyager en vacances dans d’autres pays européens, qui auront rattrapé le programme de déploiement de vaccins au Royaume-Uni d’ici fin mai ou fin juin », a estimé Michael O’Leary.

Articles en Relation

Ryanair : une forte hausse des réservation pour l’été

« Les familles voyageront à destination et en provenance du Royaume-Uni, à destination et en provenance de l’Europe, se rendant sur les plages européennes pendant des vacances d’été largement méritées après les 12 derniers mois très difficiles »,  a souligné en outre M. O’Leary.

« Je suis heureux d’annoncer que nous avons récemment connu une forte augmentation des réservations, alors que le Royaume-Uni a également commencé à lever les restrictions, il y a deux semaines lorsque l’Allemagne a assoupli ses restrictions sur les voyages… Nous avons constaté une augmentation significative des réservations », a-t-il précisé.

Les frontières britanniques sont pour l’instant fermées jusqu’au 17 mai prochain. Il est illégal pour quiconque au Royaume-Uni de quitter le territoire national à moins d’une raison essentielle. Selon les dernières informations, la fermeture des frontières serait prolongée jusqu’à la fin du mois de juin prochain.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus