1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : le meilleur siège quand on survole la mer, selon une hôtesse
Voyages et Tourisme

Avion : le meilleur siège quand on survole la mer, selon une hôtesse

Avion : le meilleur siège quand on survole la mer, selon une hôtesse

Un avion survolant la mer / Par jeafish / AobeStock

Stressés à l’idée de prendre l’avion ? Sachez qu’il est entièrement normal de ressentir de l’anxiété à l’approche d’un voyage. Tout le monde n’est pas toujours serein lorsqu’il s’agit de s’envoler à des milliers de mètres d’altitude. Certains angoissent à la simple pensée de rencontrer des turbulences. Quant au fait de devoir survoler la mer, c’est d’autant pire.

Pour vous aider à mieux gérer votre stress, une hôtesse de l’air a révélé, ce vendredi 13 janvier sur The Sun, le siège qu’il faut toujours réserver quand on survole une étendue d’eau en avion.

Voyage : les meilleurs sièges à réserver pour les angoissés de l’avion

Kristina Galvydyte est membre du personnel de bord d’une grande compagnie aérienne britannique depuis six ans.

Dans un article, elle évoque le siège d’avion que les voyageurs devraient réserver lorsqu’ils traversent les mers et océans.

Elle déclare : « Si vous survolez la mer pendant de longues périodes en avion, asseyez-vous près des ailes car en cas d’amerrissage, c’est là que se trouve la sortie principale ».

Kristina n’est d’ailleurs pas l’unique hôtesse de l’air à avoir assuré que la meilleure place à réserver dans un avion est celle juste au-dessus des ailes.

L’ex-membre du personnel navigant commercial Beth Windsor a révélé que la sortie de secours est le meilleur endroit pour s’asseoir à bord.

| Lire aussi : Les sièges les plus sûrs en avion, selon une hôtesse de l’air

L’hôtesse de l’air conseille de s’asseoir près des issues de secours de l’avion

Dans un article pour Insider, Beth explique : « Ces sièges sont généralement payants, vous avez donc moins de chances d’avoir des gens assis à côté de vous en les choisissant ».

Si elles offrent plus d’espace pour les jambes, les places situées près des sortie de secours peuvent également être un peu plus froides de par leur proximité avec la porte de l’appareil.

Pour les passagers qui craignent l’avion, Kristina Galvydyte a donné d’autres conseils. « Si vous avez peur de l’avion, asseyez-vous à l’avant – c’est à l’arrière que les turbulences sont les plus fortes », indique l’agente de bord.

| Lire aussi : 5 conseils d’une hôtesse de l’air pour un vol confortable

Selon The Sun, les sièges du devant subissent moins de turbulences que ceux situés vers l’arrière. Cela est dû à la façon dont l’air ondule à travers l’appareil, de l’avant vers l’arrière, de sorte que si vous êtes à l’arrière, vous les ressentirez davantage.

Un autre avantage à s’asseoir à l’avant est d’avoir plus de chances d’obtenir un repas décent.

C’est ainsi que Beth affirme : « L’équipage commence généralement à servir la nourriture et les boissons à cet endroit avant de se diriger vers l’arrière. Cela vous donne plus de chances d’obtenir votre repas préféré à l’avant ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus