1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : le siège du milieu, ce mal-aimé des passagers
Voyages et Tourisme

Avion : le siège du milieu, ce mal-aimé des passagers

Habitués de l’avion, des voyageurs ont révélé certaines des raisons étranges pour lesquelles ils préfèrent réserver le siège du milieu. Cela pourrait vous amener à en faire de même.

Sur The Sun, voyageurs aguerris et experts du domaine ont fait l’éloge du redouté siège du milieu, ce lundi 12 décembre. Ils ont affirmé détester les places côté couloir qui présentent le risque de se voir bousculé par les passants.

Leurs arguments pourraient-il vous convaincre à changer d’avis sur cette place tant redoutée de la majorité des voyageurs ?

(Photo : miles_around / AdobeStock)


Pourquoi est-il préférable de choisir le siège du milieu en avion ?

Le professeur Kyle Burke, originaire de Floride, a déclaré au Washington Post que malgré ses deux mètres de haut, il opte toujours pour le siège du milieu. Il assure qu’en choisissant cette place, il arrive à dormir plus facilement en avion.

D’après ses dires, en s’asseyant côté couloir, son genou se retrouve généralement dans l’allée. Les gens finissent alors par le heurter en allant et venant, ce qui n’est agréable pour personne. C’est pour cette raison que son choix se tourne vers le siège du milieu.

Une autre voyageuse a elle aussi déclaré opter pour cet emplacement car c’est le « moins responsabilisant des trois ». Elle explique : « Je n’ai pas à me soucier du store du hublot. Pour sortir ou aller aux toilettes, je ne dois passer que devant une seule personne ».

D’autres ont également assuré préférer s’asseoir au milieu pour ne pas être gênés par les personnes posant leurs sacs-à-dessus de leurs têtes. En plus de tout ça, le passager assis au milieu obtient les deux accoudoirs, selon des agents de bord.

Un potentiel surclassement pour les passagers assis au milieu

Pour le voyageur Danny Groner, pouvoir profiter de deux accoudoirs est essentiel pour un homme de grande taille comme lui-même. Il dit avoir plus que quiconque besoin de cet espace supplémentaire.

Il affirme à ce sujet : « Avoir deux accoudoirs est en réalité assez crucial, surtout si vous mesurez 1m80 comme moi et que vos jambes risquent d’être écrasées durant le vol ».

La prochaine fois que vous réserverez un siège, vous voudrez peut-être reconsidérer les inconvénients à vous asseoir côté hublot ou au contraire, près de l’allée.

D’autres experts ont même dévoilé que les passagers du milieu avaient plus de chances de profiter d’un surclassement gratuit.

Jacob Wedderburn-Day, PDG d’une société de voyage, annonce : « Étant la place la moins prisée par les voyageurs, les compagnies aériennes sont plus susceptibles de surclasser les personnes assises au milieu ».

Une hôtesse de l’air a d’ailleurs révélé qu’en cas d’accident, elle préférerait être assise au milieu plutôt que près du hublot pour sa propre sécurité.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus