1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : le surclassement sème la zizanie dans un couple
Voyages et Tourisme

Avion : le surclassement sème la zizanie dans un couple

En avion, les différends entre couples sont bien plus fréquents que l’on pourrait le penser. À bord, beaucoup se retrouvent à se chamailler pour une simple affaire de sièges.

Dernièrement, un homme a préféré tirer profit de son surclassement en laissant sa compagne voyager en éco. Un autre a carrément refusé de s’asseoir près de sa petite-amie au cours de leurs quatre heures de vol.

L’anecdote repérée par The Sun, ce mardi 20 décembre, fait écho à ce genre d’histoires. Cette fois-ci, c’est au tour d’une femme de demander à son mari de lui accorder son surclassement en première. Sur Internet, les gens ont étonnamment pris son parti.

(Photo : Maridav / AdobeStock)


Le voyageur ne faisait pas profiter sa femme de ses surclassements réguliers

Sur Reddit, la femme a reçu le soutien des internautes après avoir insisté pour obtenir, sur l’un de leurs vols, le surclassement gratuit dont bénéficiait son mari.

Elle explique que son homme est souvent surclassé lorsqu’il prend l’avion. Pourtant, son nom à elle figure bien sur leur compte commun.

Elle s’est rendue sur Reddit pour savoir si elle avait raison de chercher à bénéficier d’un petit tour en première classe tandis que son mari se coltinerait la classe économique.

Elle précise que les deux prennent souvent l’avion ensemble. Comme son mari gagne des points de fidélité auprès d’une compagnie aérienne spécifique, il réserve toujours des places pour deux par le biais de son intermédiaire. C’est ce qui leur permet d’avoir des billets moins chers.

« Il obtient toujours des surclassements gratuits. Quant à moi, je reste en classe économique. C’est la troisième fois que cela se produit cette année et je suis un peu chiffonnée. Mon nom est mentionné sur notre compte », raconte-t-elle.

Elle admet se sentir « juste jalouse » que son compagnon puisse profiter de bien meilleurs mets et boissons en première classe.

La femme poursuit : « Il est légèrement plus grand que moi et le vol dure cinq heures. Serais-je déraisonnable de lui demander de partager cet avantage ? Dois-je faire avec parce que je bénéficie de vols moins chers et qu’il est simplement plus grand et mérite donc un siège plus adapté ? »

(Photo : Aureliy / AdobeStock)


Pour une question de surclassement en avion, les avis diffèrent sur Reddit

La dame a reçu beaucoup de soutien de la part des internautes qui ont affirmé qu’elle méritait de voyager en première classe pour une fois.

L’un d’eux commente : « Il collectionne les points grâce à vos billets, vous devriez profiter des surclassements à tour de rôle ». Un autre a estimé que l’homme ne doit « pas du tout » respecter sa compagne pour agir ainsi. Un intervenant a également fait remarquer que ce devrait être à lui de « se porter volontaire » pour qu’ils se relaient en première.

Malgré cela, des personnes de grande taille ont fait preuve d’une certaine sympathie envers le mari de la femme. Après tout, ces gens sont les mieux placés pour savoir comme il peut être incommode de voyager en classe éco.

« Si vous pensez que la classe économique est inconfortable pour vous, imaginez à quel point elle peut l’être pour lui », lui adresse un internaute.

Une autre femme s’est retrouvée dans une situation similaire lorsqu’elle a demandé à son mari de la gratifier de son siège en première classe. Elle était furieuse qu’il ne veuille pas lui prendre de billet en première ni lui permettre de prendre sa place – qu’il a obtenue pour son travail acharné.

Dans cette affaire, tout le monde n’a pas été aussi compréhensif. Une personne a écrit : « Quel genre de femme insiste pour que son mari renonce au billet que sa société a payé en son nom pour qu’elle puisse ‘profiter un peu’ ? »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus