- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : les 10 indispensables pour voyager avec un bébé
Avion : les 10 indispensables pour voyager avec un bébé
Qu’est-ce qui pourrait être plus compliqué qu’un enfant en avion ? Un bébé ! Et un bébé de moins d’un an est plus ou moins difficile à occuper, notamment dans un espace clos rempli d’inconnus.
Sur la Toile, les parents et les membres d’équipage partagent souvent leurs idées et astuces pour que les futurs voyages avec un enfant en bas âge se passent mieux.
Cette fois, c’est l’ancienne Bachelor Jen Saviano qui a livré ses astuces. Maman depuis 10 mois, la jeune femme a beaucoup voyagé avec son fils. Elle est aujourd’hui à même de mettre en lumière ces 10 conseils à suivre pour voyager en avion avec un bébé de moins d’un an.
Bébé en avion : voici 10 indispensables pour un meilleur vol
C’est sur Instagram que Jennifer Saviano a partagé une vidéo dans laquelle on voit son fils de 10 mois regarder par le hublot. La jeune femme y déclare : « Wilder a pris son 10ème vol hier à 10 mois ! Voici 10 choses qui m’ont été vraiment utiles… mais la liste pourrait continuer ! ».
Voir cette publication sur Instagram
1. Une couverture en mousseline
Le première chose que conseille la jeune maman est d’embarquer avec une couverture en mousseline. « J’aime qu’elles soient légères et faciles à transporter », dit-elle. Cette couverture souple et polyvalente va tenir le bébé au chaud, car rappelons qu’il fait froid en altitude. Elle peut également servir à rembourrer son siège pour le surélever au besoin.
2. Une machine à sons portable
Il est vrai que l’avion n’est pas l’endroit le plus silencieux qui soit, c’est même une gigantesque machine à bruit ! Ce n’est donc pas l’idéal pour que bébé fasse une sieste. Mais Jennifer a la solution ! Elle recommande à tous les parents d’emporter une machine à sons portable. Celle-ci émet un bruit blanc qui est familier pour les bébés et qui couvre les gros bruits alentours.
3. Un jouet que le bébé aime
« La familiarité est synonyme de sécurité », dit Jen. Elle explique que le bébé se sentira plus en sécurité dans cet endroit qu’il ne connaît pas s’il a à portée de main un jouet ou un objet auquel il est habitué. Cela peut être un jouet, une peluche ou même une couverture.
4. Un objet nouveau et original
La familiarité est rassurante, certes, mais les bébés se lassent vite, et ça, Jennifer l’a bien compris. Désormais, elle embarque toujours avec un objet ou un jouet neuf que son bébé n’a jamais vu auparavant. « Cela attire son attention pendant un petit moment », confirme-t-elle. Cette astuce pourrait être particulièrement efficace sur les vols longs courriers.
5. Des snacks
Les snacks et les collations sont de mise avec un bébé à bord ! S’il est toujours bon de prévoir quelque chose à manger en avion, cela est d’autant plus important lorsqu’on voyage avec un enfant en bas âge. Jennifer recommande : « Prévoyez une bonne variété de snacks. On ne peut jamais en avoir de trop ».
6. Une pince à tétine
Tous les parents qui ont déjà voyagé en avion avec un bébé ont vécu cet horrible moment où on ne retrouve plus la tétine. Est-elle tombée au sol ? Faut-il regarder entre les sièges ? Il est rare qu’on la retrouve ! La solution que conseille Jennifer est la fameuse pince à tétine qu’il suffit d’accrocher au vêtement du bébé.
7. Un étui à tétine
Pour accompagner le conseil précédent, Jennifer recommande d’investir dans de petits étuis pour y mettre les tétines. Ainsi, fini le problème des tétines sales au fond du sac. « Je viens d’acheter ces petits étuis transparents et je les adore ! Plus de tétines sales, youpi ! », dit-elle dans la vidéo.
8. Du ruban adhésif pour peintre
Quel étrange objet dans un avion ! Pourtant, il a déjà été démontré que les bébés adorent jouer avec cela. Il suffit de couper des petites longueurs du ruban et de les coller partiellement sur la table ou le siège devant. Le bébé n’aura plus qu’à retirer entièrement l’adhésif. Simplissime, certes, mais cette petite activité sensorielle a le don de distraire les bébés pendant de longues minutes.
9. Des médicaments
La jeune femme appelle « trio sacré » les médicaments qu’elle estime indispensable dans le sac d’un parent. Elle recommande de voyager avec un sirop pour la gorge, des analgésiques et de l’huile de dentition lorsque le bébé fait ses dents.
10. Des lingettes antibactériennes
Pour clore cette liste non exhaustive des indispensables pour voyager avec un bébé, Jennifer cite les lingettes antibactériennes. Il est de notoriété que la cabine d’avion n’est pas aussi propre qu’on le pense. Et un bébé peut facilement se salir les mains. Les lingettes antibactériennes sont donc bienvenues pour nettoyer les surfaces entourant le siège et les petites mains du bébé.
SUR LE MÊME SUJET :
Vidéo. Une hôtesse de l’air saluée pour ce geste en plein vol